Console inactive

Jean Luc

Membre confirmé
31 Mai 2000
25
0
Console ou terminal ?
J'ai suivi d'une part l'article de MacWorld et d'autre part l'aide Apple. Si je comprends bien il faut utiliser le terminal.

As-tu une idée pour le problème lié à l'autorisation, cité ci-dessus ?

Merci
 
Ben en fait cela dépend tout de quel fichier tu parles et ou il est. Suivant la disposition ds l'arborescence du disque tu n'as pas le droit d'y toucher, si tu veux en avoir le coeur net, tu faire lire les infos sur ton fichier et ds le menu tu vas sous Autorisations et tu regardes ce qu'il te marque
wink.gif
Tu ns mets le résultat et ns on regarde ce qu'on peut faire
wink.gif
 
J'ai trouvé
merci de votre aide

J'ai réorganisé mon disque Lacie externe sur lequel je voulais copier mes fichier, vidé la corbeille et cela a marché.
r
pour les autorisations, lorsque j'interoge mon disque de démarrage, je n'ai pas accés à la case modif des autorisation ! je pense que c'est normal le X.

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean Luc:

pour les autorisations, lorsque j'interoge mon disque de démarrage, je n'ai pas accés à la case modif des autorisation ! je pense que c'est normal le X.

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui effectivement c'est normal le disque dur devrait appartenir à l'utilisateur System si je fais pas d'erreur, les fichiers qui t'appartienne sont normalement situé ds ton dossier Home (Users/tonlogin ) sur ces fichiers tu as tout les droits que tu veux. Sur les autres normalement pas, à moins que tu aies changé ces droits, cela peut donc être une possiblité pour ton message d'erreur si tu n'as pas les bonnes autorisations tu ne pourras pas déplacer, modifier, effacer les fichiers
wink.gif
 
J'aurai besoin d'un coup de main.

matériel Titanium Mac OS 10.1.4
Je voudrai faire une saugegarde système (comme indiqué sur Macword d'avril)

L'écran de la console demeure figé sans accés possible.

Utilisant mon mac en autonome pout l'instant, je n'ai mis aucun mot de passe ni aucune protection. Ce qui est pas compréhensible, c'est que mon disque system demeure avec des autorisations limitées. J'ai tout essayé, vu l'aide dans tout les sens, impossible. Si un document est présent sur le disque principal et que je souhaite en faire une copie sur un autre disque "copie impossible, erreur code - 36".

Je pense que les 2 problèmes sont liés.

Merci de votre aide