Console PS3 débranchée et sauvegardes

Statut
Ce sujet est fermé.

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
63
Bourgogne
Salut à tout le monde !

Juste pour savoir , de par votre expérience éventuelle en la matière :

Est-ce qu'une console PS3 qui reste débranchée du secteur, peut perdre toutes ses sauvegardes de jeux et cie (de son disque dur) ?

Mon fils, qui en était plus qu'accro, et dont les résultats scolaires en pâtissaient...s'est vu privé de console jusqu'à nouvel ordre... (Aïe !)
Certes, c'est radical mais bon...
Il me dit que toutes ses sauvegardes, ses trophées, etc..des jeux qu'il a mis de longues heures à gagner, à atteindre seront perdues et qu'il devra TOUT recommencer... (snif !)

Moi, je lui ai répondu qu'un disque dur ne perd pas ses données lorsqu'il n'est plus raccordé au secteur, donc, pas de panique..

Mais mon fils demeure sceptique car ses copains lui prédisent le contraire..! Comme je ne suis nullement fan ni expert en PS3, je tente ici de savoir si il y aurait un risque malgré tout (ce qui serait vraiment naze de la part d'une telle machine Sony..!)

Merci d'avance pour vos commentaires, si vous avez eu à vivre un tel scenario relationnel avec vos ados.
 
Hello,

Non, tu as bien raison. C'est juste pour te faire culpabiliser (comme je l'aurais fait avec mes parents :D) qu'il te dit ça.
Il ne perdra rien. Sauf si tu bouges sa PS3 et que tu la fasses tomber (ce qui pourrait en effet bousiller un peu le DD). Et puis, suivant s'il a un abonnement au PSN+ ou pas, les sauvegardes sont enregistrées dans leur cloud s'il est abonné. Par contre, les trophées sont reliés au compte PSN, donc pas besoin du DD pour garder les trophées.
 
Super..merci de ce commentaire rassurant...
J'imaginais mal qu'un disque dur perde aussi facilement ses données...

Et je n'ai guère l'intention de maltraiter sa console tant souhaitée voilà un an...!