Consoles en PERITEL / RGB sur iMAC ?

Maetel

Membre confirmé
20 Septembre 2011
13
0
Bonjour à tous.

Je suis un fan des anciennes consoles de jeux 8 et 16 bits. Mais je n'aime pas l'émulation.
J'ai une trop petite télé cathodique et comme je trouve l'écran de mon mac grand et joli, j'aimerais savoir si il y a une solution pour brancher une console de jeu en PERITEL ou RGB pour jouer sur mon écran MAC.
J'ai vu des acquisitions vidéo de ce type là :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...osite-S-Video-et-peritel-en-USB-Mac-et-PC.htm

Mais je ne sais pas si c'est bien ça.

Si vous avez une idée, ou une expérience, je serais heureux de la savoir.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Faut vérifier produit par produit, mais à l'époque ce qui m'avait rebuté c'est la latence (qui varie justement selon le boitier), parce que pour jouer et Uther sait qu'il faut des réflexes pour les jeux exigeant de l'époque, c'est pas le top; après, ça a ptet changé depuis les années.
 
Je vois des testeurs de jeux sur le net qui jouent à un jeu en acquisition et non en ému (comme Hooper par exemple, il le répète dans cesse) et il n'y a pas de latence, car il commente en live les jeux auxquels il joue. Souvent des anciens jeux. Il parle de boiter opode je crois.
Bref j'ai pas l'impression que ça intéresse beaucoup de monde mon sujet.
Tu connaitrais pas un forum plus vivant ? Et qui traiterais de ce sujet ? :)
 
Ne pas vouloir émuler, pourquoi pas mais jouer sur un LCD pouah! Ces jeux ont été faits pour des écrans cathodiques et seuls ces derniers restituent le jeu tel que ses concepteurs l'ont voulu. :p
(moi aussi je peux jouer les intégristes :D)
 
Je suis complètement d'accord avec toi, les anciens jeux ne sortent bien que sur écran cathodique, mais mon iMac fait 21,5 Pouces, je ne trouves pas ça très grand, donc je me dis que ça peut sortir bien.
Le problème c'est que je ne me vois pas acheter une TV cathodique de 60cm, elles sont énormes, pèsent une tonnes, ça consomme beaucoup d'énergie, lol.

Mais si je veux quand meme le faire, vous savez comment faire ? Ce que je dois acheter ?
 
C'est vrais une fois j'ai tester toutes mes consoles sur un grand LCD, résultat:

- Master system: couleurs chelou, pixels sales
- Neo Geo: image centré bizarrement au milieu, et image sale
- Megadrive, celle qui s'en tirait le mieux, mais vraiment c'est pas beau
- Super Nintendo, image qui tremble en permanence

Mais l'écran des derniers iMAc, c'est quoi, du LCD ?
 
21.5" ? Quoi c'est tout !!!!
Faut le brancher sur un vidéoprojecteur :cool:

Pour ma part j'ai un sanyo z4 avec une image de 2x1.20m et 2.50m de recul (j'ai la flemme de pousser le canapé :rose:).

Pour la Neo, l'image est décalé vers le haut au niveau des scores (dans les menus du projo on peut faire descendre l'image pour avoir l'image entière).
Le résultat avec Metal Slug c'est qu'on en prend plein les mirettes :rateau: -> vivent les gros pixels :p
Il y a possibilité de réduire la taille, mais après ça fait beaucoup trop petit.

Avec la dream, c'est déjà plus sympa, mais on oublie le mode tate (ben vi, retourner le projo sur la tranche, il y a des chances qu'il n'aime pas trop!!) avec des jeux comme ikaruga ou encore under defeat :love: