Consoles...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Dans OSX, nous n avons pas de consoles a la unix (ctrl alt f1).

Neanmois ca serait tres utilie pour un utilisateur averti.

Pensez vous qu il serait possible de les reactiver ???
confused.gif

Pour vous est ce un bon choix de la part d Apple d avoir supprime ce mode de fonctionnement ?

Pas tres clair sur ce que tu veux...Pour toi la console = terminal, ou est-ce que console = console qui journalise tout ce qui se passe sur le systeme ??

++

Tu peux aussi te loger en mode console (sans interface graphique) avec comme login: >console et comme pass ton pass root
wink.gif

Oui Einbert, on appel cela des consoles virtuels.

Elles sont disponibles par raccourcis clavier.

5 consoles sont lancees par defaut (en mode texte) et permettent de debuger de killer, bref de faire tout ce que l on veut independement d une interface graphique, ce qui fait que l on a toujours la main.

Et ce n est pas une console a la osx. Sous Linux la console n existe pas c est juste un fichier de log.

Et ce que propose NumberOne n est pas interessant car il faut se deloguer.

Ouais, mais on avait pas très bien compris ce que tu voulais
smile.gif
Tu peux pas avoir l'application Terminal toujours ouverte ? Tu peux faire plusieurs shell avec commande-n si jamais.

Encore faudrait-il savoir de quelle unix tu parles et surtout quel window manager tu utilises...Je travaille assez souvent sur des Sun et a part les cinq differents types que tu peux trouver pour la console (resp. Linux console, Midnight commander, Shell, Root console et Root Midnight commander), ben je vois pas a quoi tu veux faire allusion...Tu pourrais pas etre un peu plus precis ??
Par ailleurs, ben je n'arrive pas a voir ce qui manque sur notre terminal OS X ?

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:

Tu peux pas avoir l'application Terminal toujours ouverte ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Et si l'interface graphique plante ? Sous Linux, tu fais ctrl-F1 et tu peux prendre la main avec un écran entièremenr en mode texte et killer l'interface graphique. Ca m'a déjà sauvé quelques fois !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olof:

Et si l'interface graphique plante ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Elle t'a déjà planté à la gueule l'interface graphique de OS X ??

++

Bien sur que si elle plante.

Mais l interet est qu il est beaucoup plus pratique de lancer un terminal et surtout on a TOUJOURS LA MAIN.