Bonsoir,
Petit feed-back sur les manipulations faites ce soir :
➡️ J’ai d’abord tenté d’influer sur la localisation pour contourner cette erreur remontée dans le rapport EtreCheck. Cela n’a donné aucun résultat probant.
➡️ J’ai tenté de renouveler la démarche d’une amorce sur la partition de récupération. L’OS s’est bien réinstallé mais après avoir insérer mon mot de passe de connexion à ma session, le problème de clignotement est toujours là.
Vu qu’aucun défaut matériel n’est spécialement remonté, que le MacBook est vierge de toute installation, j’en arrive de plus en plus à confirmer un conflit au sein même de macOS Ventura vis à vis de mon appareil. L’écran ne souffre d’aucun problème tant que je n’ouvre pas de session ou que je reste en mode sans échec ou sur la partition de récupération.
L’assistance d’Apple m’avait confié un numéro de dossier . Je vais essayer de prendre le temps de le rouvrir demain pour voir si le problème a déjà été observé ces derniers jours. Je vous tiendrai au courant au moins par curiosité.