bonjour,
j'utilise mon iPhone 4S avec mon forfait RED SFR pour partager ma connexion avec mon MacBook Pro (dernière génération).
jusque là tout va bien
sauf que le mois dernier, j'ai consommé plus de 2Go en une dizaine d'heures sur 2 jours consécutifs !
je me suis naturellement tourné vers le service client SFR qui a botté en touche.
rebelote ce mois, 800Mo consommé en quelques heures le 7 et près de 600 le 13. à ce rythme le forfait ne va tenir longtemps !
je viens de reprendre contact avec le service technique de SFR qui ne m'apporte pas plus de réponse ! :mad:
aussi je viens chercher de l'aide ici.
je peux admettre que le mois dernier j'ai fait une erreur et qu'il y ait eu des consommations à mon insu. mais ayant identifié le problème, j'ai depuis pris des précautions :
- je mets à jours en wifi à mon domicile avant mon départ tout ce qui peut l'être (boite mail, dropbox, applications, ...)
- toutes mes applications sont fermées, je n'ouvre que ce dont j'ai besoin
mon usage : quelques documents dans Pages (en local), j'ai envoyé quelques mails, dont certains avec des pièces jointes (moins de 1Mo), j'ai déposé 1 ou 2 fichier dans Dropbox (moins de 1Mo également) et consultés quelques pages internet basiques (pas de vidéos ...).
résultat annoncé plus haut : 800Mo décomptés le 7 et 600Mo le 13 ! :eek:
avez-vous des pistes à me suggérer pour gérer ce problème ?
pourquoi le MacBook et MacOS sont-ils particulièrement gourmands en consommation data ?
merci par avance.
j'utilise mon iPhone 4S avec mon forfait RED SFR pour partager ma connexion avec mon MacBook Pro (dernière génération).
jusque là tout va bien
sauf que le mois dernier, j'ai consommé plus de 2Go en une dizaine d'heures sur 2 jours consécutifs !
je me suis naturellement tourné vers le service client SFR qui a botté en touche.
rebelote ce mois, 800Mo consommé en quelques heures le 7 et près de 600 le 13. à ce rythme le forfait ne va tenir longtemps !
je viens de reprendre contact avec le service technique de SFR qui ne m'apporte pas plus de réponse ! :mad:
aussi je viens chercher de l'aide ici.
je peux admettre que le mois dernier j'ai fait une erreur et qu'il y ait eu des consommations à mon insu. mais ayant identifié le problème, j'ai depuis pris des précautions :
- je mets à jours en wifi à mon domicile avant mon départ tout ce qui peut l'être (boite mail, dropbox, applications, ...)
- toutes mes applications sont fermées, je n'ouvre que ce dont j'ai besoin
mon usage : quelques documents dans Pages (en local), j'ai envoyé quelques mails, dont certains avec des pièces jointes (moins de 1Mo), j'ai déposé 1 ou 2 fichier dans Dropbox (moins de 1Mo également) et consultés quelques pages internet basiques (pas de vidéos ...).
résultat annoncé plus haut : 800Mo décomptés le 7 et 600Mo le 13 ! :eek:
avez-vous des pistes à me suggérer pour gérer ce problème ?
pourquoi le MacBook et MacOS sont-ils particulièrement gourmands en consommation data ?
merci par avance.