Consommation Chargeur iPhone

StevenHuon

Membre confirmé
21 Juin 2010
31
0
33
Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à ma question, mais je la pose quand même.

Est-ce que le chargeur de l'iPhone consomme si, l'iPhone n'est pas en charge, mais que le chargeur est branché sur une prise secteur ?

Bonjour,

La consommation est faible, mais non nulle. Les chargeurs plus gros dégagent de la chaleur, ce qui est une preuve, mais je ne sais pas si elle est perceptible avec celui de l'iPhone.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à ma question, mais je la pose quand même.

Est-ce que le chargeur de l'iPhone consomme si, l'iPhone n'est pas en charge, mais que le chargeur est branché sur une prise secteur ?

J'ai un appareil qui permet de faire cette mesure, mais qui ne sait pas mesurer en dessous de 1 W, et là il indique 0,0W, donc il faut en déduire que c'est inférieur à 1W.

Une alim de Macbook non connecté, c'est pareil < 1W
Par contre si elle est connecté, et le Macbook chargé , c'est 16W et 30W en charge (ça doit varier)

Merci pour ces infos. Ça a le mérite d'être clair et précis.

Pour ma part, je vais laisser les alimentations branchées, cela ne changera pas grand-chose à ma consommation électrique.

Mon chargeur est toujours branché moi aussi. Notamment parce que j'ai la flemme de le brancher/débrancher tout les jours vu où il est placé, et surtout parce qu'après on peut le pommer facilement.

Par contre je me demande bien d'où peut venir la faible consommation...Tant que l'iPhone n'est pas branché, le circuit est ouvert, et dans un circuit ouvert le courant ne passe pas d'après ce que je sais :/ Enfin il y a peu être d'autres organes connecté sur la prises.

Sauf erreur, le chargeur est selfique. Une bobine (self inductance) au primaire (prise de courant) pratiquement pas résistivite; au secondaire (vers iPhone) un circuit RLC pour se coupler au primaire via l'alter natif et redresser le courant quand le iPhone est branché pour générer du continu. A vide donc, le secondaire est ouvert et il n'y a pas de couplage. Donc à part le diélectrique et une résistance du primaire extrêmement faible, pas de consommation significative.