consommation électrique d'un iMac

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
Bonjour,

je me posais la question suivante:
quelle est la consommation électrique d'un iMac 27 (2017) lorsque l'activité est suspendue?
Lorsque je suis à la maison, j'ai pour habitude d’allumer mon iMac en debut de journée puis suspends l'activité si je dois m'absenter.

Eteignez-vous systématiquement votre iMac ou faites-vous comme moi?

Merci
 
Bonjour,

je me posais la question suivante:
quelle est la consommation électrique d'un iMac 27 (2017) lorsque l'activité est suspendue?
Lorsque je suis à la maison, j'ai pour habitude d’allumer mon iMac en debut de journée puis suspends l'activité si je dois m'absenter.

Eteignez-vous systématiquement votre iMac ou faites-vous comme moi?

Merci
Salut,

Ici pour la consommation —> https://support.apple.com/fr-fr/HT201918

et possédant un mac M1, ben je l'éteins jamais..... il se met en veille au bout de 5 mm avec écran noir...
Temps depuis le démarrage : 14 jours 19:00 :siffle:
 
Dernière édition:
Je fais un copier-coller de ce que j'avais écris dans un autre post, mesuré avec un wattmètre :)

L'ordinateur en fonctionnement avec une vidéo YT de lancée : le wattmètre oscille entre 16 et 17 W
À tapoter sur le forum : 13 W
Inactif : 0 W

J'ai vraiment été surprise du résultat car sur le site Apple, il est donné, pour l'imac 24" de 2021 inactif : 43 W
 
A titre perso je ne l'éteins qu'une fois par semaine : le dimanche. Je le laisse en veille la nuit et la journée qd je ne l'utilise pas.
 
in fine, me recommandez-vous de l'éteindre ou opter pour "suspendre l'activité" (ce que je fais aujourd'hui)?
Tu n'as même pas besoin de faire quelque chose, il se mettra en veille de lui-même.
 
vraiment été surprise du résultat car sur le site Apple, il est donné, pour l'imac 24" de 2021 inactif : 43 W
Bonjour,

par inactif il faut comprendre ordi sous tension, allumé micro-processeur en attente d'un ordre...c-a-d que l'ordi est disponible et près à travailler; il affiche à l'écran le fond du bureau par exemple et n'a aucune autre activité. Donc il consomme de l'énergie.

J'avais lu que mon iMac de 2017 consommait 19w en mode veille...c'est pourquoi que j'éteins mon ordi dès que je sors de chez moi pour les courses ou une promenade et bien sur quand je dors. :)
 
Cela semble du n'importe quoi sur le site Apple. :cool:
Non, ils utilisent des conditions standardisées que les membres lambda des forums ne prennent pas la peine de reproduire, voire ne connaissent pas. Quand on utilise les mêmes conditions, et qu’on utilise des appareils nettement plus précis qu’une prise « wattmètre », on obtient (surprise !) les mêmes résultats.

in fine, me recommandez-vous de l'éteindre ou opter pour "suspendre l'activité" (ce que je fais aujourd'hui)?
Si tu ne prévois pas de réutiliser la machine dans les heures qui viennent, cela ne fait pas de mal d’éteindre. Ce n’est pas une question d’économie d’énergie, on parle de 10 kWh sur l’année à la fin, mais plutôt d’entretien, parce que de nombreuses opérations de maintenance sont réalisées à l’extinction/au démarrage. J’aime bien l’approche de @Kevick.
 
  • J’aime
Réactions: peyret