Mac mini Consommation

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 289
35
Bonjour,
J'ai un mac mini mais compte (peut-être) le changer. Il est doté d'un processeur 3,2 GHz Intel Core i7 6 cœurs.
Les nouvelles machines qui m'auraient intéressées, MacBook Air ou MacBook Pro sont dotées d'un puce M1 ou M2.
Qu'en est-il de leur consommation électrique par rapport aux processeurs Intel qui sembleraient moins gourmands ?
 
En effet, en ce qui concerne le mac mini c'est flagrant. Je ne voyais pas autant de différence !
Et pour les MacBook Air ou MacBook Pro cela doit-être dans les mêmes rapports, je suppose ?
 
La consommation est beaucoup moins grande d’autant que la puce M1 on la retrouve dans les iPad donc appareil mobile.
L’excellente autonomie le confirme également ;)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Considérant ceci :
MacBook Pro (14-inch, 2021) - Technical Specifications
Battery and Power
Up to 17 hours Apple TV app movie playback
Up to 11 hours wireless web
70-watt-hour lithium-polymer battery
67W USB-C Power Adapter (included with M1 Pro with 8-core CPU)
96W USB-C Power Adapter (included with M1 Pro with 10-core CPU or M1 Max, configurable with M1 Pro with 8-core CPU)
USB-C to MagSafe 3 Cable
Fast-charge capable with 96W USB-C Power Adapter
on peut sans doute déduire que ces Mac ont une consommation moyenne de 3,5 à 7 watts sur batterie (70 Wh / 10 ou 20 h d'autonomie).
 
Considérant ceci :
on peut sans doute déduire que ces Mac ont une consommation moyenne de 3,5 à 7 watts sur batterie (70 Wh / 10 ou 20 h d'autonomie).
Bah après l’autonomie des MacBook Air et MacBook Pro que ça soit le MacBook Pro 13 ou les MacBook Pro 14 et 16 on la connaît.

Après la consommation dépend aussi de l’usage.