construire une application java avec PB

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
voila, je viens de terminer ma première application complète (un petit jeu en fait...) et je souhaiterais en faire une application, un .app par exemple (ou autre). enfin qqch qu'on sait lancer sans recompiler chaque fois...

comment faire avec PB? ou avec un autre?

merci!

Tu la fais avec quoi ton applications? "A la main", c-à-d avec un éditeur texte et tu compilais ds le terminal? Ou tu as crée un porjet Java-Application ds ProjectBuilder ?

Si la réponse et la première tu dois utiliser MRJAppBuilder qui te permet de générer un .app à partir de tes class (tu ois lui préciser la class avec a méthode main et les autres et c'st bon), si tu fais un projet avec PB tu dois avoir un dossier Build ds lequel tu auras ton application

j'ai créé un projet avec project builder (pure java-java tool).

j'ai bien un .app dans mon builde, mais il ne se lance pas tout seul...

Est-ce que ton application à un interface graphique si c'est le cas pourquoi ne pas avoir choisit Java-Application comme projet ??

oui, mon application a une interface graphique...
en fait, on a recu un package "fsa game" dde notre univ, et c'est à nous d'implémenter a partir de ce package un jeu, avec ses fenetres graphiques, etc...
(un jeu basique : dans un tableau...)

j'arrive a faire le .app, mais juste a la fin de l'exécution il me dit "no main class found" alors que je ne lui renseigne que la classe contenant la méthode main!

pacque lancer PB a chauque fois que je veux jouer, c'est pas top...

sinon je peux me passer de PB et le faire avec autre chose, ca me dérange pas...

mais en plus du package fsa (20 classes) mon jeu en a 14...

je suis ouvert a tout!

et merci de ton aide, simon...

Bon alors tu peux toujours passer par le Terminal pour lancer ton jeux mais c'est quand même pas le top
wink.gif

Voyons voyons, d'après l'erreur que tu me dis c'est parce qu'il ne voit pas la class main.

Moi ce que je te propose ces de créer un nouveau projet Java-Applications tu remplaces les class par défaut par les tiennes, tu ajoutes tes class au projet, puis tu compiles et tu auras cette fois une belle application (enfin normalement)

youpee, je l'ai fini! mon jeu est ici...

je sais, ca a l'air con, mais c'est vraiment trop cool d'y etre arrivé!!!

merci de m'avoir permis d'enfin le finir!
wink.gif
smile.gif
smile.gif