Contact n'enregistre plus

Tesh

Membre enregistré
9 Juin 2011
9
0
Salut
quand je suis passé à Mountain Lion j'ai importer mon carnet d'adresse, or je n'ai jamais re-réussi à enregistrer de nouveaux contacts depuis.
Lorsque je quitte contact tout disparait comme si je n'y avait rien toucher

j'ai essayer de trouver Adressbook dans bibliothèque/application support mais cela n'existe pas
j'ai essayer de fouiller dans les options de mail au cas ou, mais j'ai rien trouver non plus.

donc je suis bloquer depuis 1 an maintenant…

merci d'avance pour vos aides
 
du nouveau après visualisation des permissions de adressbook dans application support (bibliothèque de l'user),
entre 10,8 et 10,9 celles ci ont été modifiées (par?), everyone se trouvait limité en lecture ... l'autoriser en "lecture et écriture" a réglé mon problème de modification du carnet d'adresse!

étrange ds la mesure où la session est ouverte par un administrateur et où ce problème ne s'est jamais posé avant mavericks.

et il se pose malheureusement ds d'autres situation d'utilisation de sessions et des fichiers associés.
 
Bonjour,
je n'ai pas ce souci mais le sujet m'intéresse.

Tesh (excuse la bétise de ma question) : est-ce bien dans la bibliothèque utilisateur que tu ne trouves pas le dossier Adressbook ?

psfayt : ton carnet d'adresse est-il sur ton ordi ou synchro via icloud ?
Ma question n'est pas farfelue, c'est uniquement pour faire le rapprochement avec mon cas.
Au niveau des autorisations je trouve ceci :
Moi : lecture et écriture
Everyone : Accès interdit
Et pourtant j'ai tous pouvoirs de modification sur mon carnet.
Je suis en synchro icloud.
 
carnet d'adresse sur le mac, pas de synchro.

les autorisations citées me paraissent bonnes, moi pour la session et accès interdit (pourquoi pas) à everyone doivent permettre de fonctionner sous "moi".

mon cas particulier était que "moi" ne figurait pas ds les autos et que everyone avait une autorisation de lecture seule, le mystère (à mon niveau) est de ne pas savoir pourquoi en passant de ml à mavericks ces détails ont pu être modifiés "à l'insu de mon plein gré...", j'ai tj fonctionné sur une session admin sans toucher à ces fonctions...
 
@ psfayt :
Ah ok, chez toi "Moi" avait disparu.
Donc évidemment avec un everyone en lecture seule, CQFD.
Effectivement c'est étrange.
Alors désolé, j'avoue être incapable d'expliquer cet étrange phénomène.

@ tous :
Si quelqu'un a eu aussi ce genre de surprise qu'il n'hésite pas à s'exprimer.
Merci.
 
Je suis absolument dégouté de Maverick.

J'ai pris le système Mac portable + iphone justement pour ne pas avoir de problèmes de synchronisation et voilà que je ne parviens pas à enregistrer un nouveau contact dans "contact"
J'ai "ouvert" toutes les permissions (quelle galère avec les permissions), je met toutes les données, je clique sur terminé, je ferme et ... mon contact a disparut !!

Que puis-je faire (à part changer de système mais j'ai déjà dépensé assez pour cette Mer...) ?

Je synchronise sur iCloud, oui. Et si je met mon nouveau contact sur le iphone cela marche à l'envers.

Mais qu'es-ce que c'est pour une histoire ce Marevick ??? Ils t'obligent et puis ça marche pas ou il faut faire des pirouettes pour découvrir le processus correct.
Indigné, je suis indigné !!
 
Bonjour,

je pencherais plutôt pour un problème de synchro.
Si vous coupez internet sur le mac et que vous enregistrez un contact dans le carnet d'adresse. Est-ce que ce dernier disparaît ?
 
Je vais essayer.

Le fait est que si j'enregistre un contact sur mon iphone cela synchronise OK avec mon Mac, après quelques minutes je l'i ur mon ordinateur.
Donc, j'ai mis les données dans contact sur mon ordinateur, j'exporte le contact, je m'envoie un mail sur mon iphone, là je l'joute à contacts et en quelques minuutes le voila sur mon ordinateur.

Je ne parviens donc pas à gérer mes contacts depuis l'ordinateur....
Calendar se synchronise bien.

Merci !!

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Voila, j'ai essayé de sauvegarder un nouveau contact en déconnectant l'ordinateur d'Internet et il se perd comme toujours.

Des fois il y a eu "iCloud" et "sur mon mac" dans la fenêtre de gauche de "contacts" mais je n'ai maintenant que iCloud.

Il es clair que cela "ne passe pas" de Contacts à iCloud mais que faire ?? J'ai toutes les permissions ouvertes.
 
La synchro se fait via iTunes ?

Comme il indique qu'il utilise Mavericks, la synchro ne peut PLUS se faire par iTunes
Avec Mavericks c'est synchro via iCloud obligatoire.
 
Alleluyah !!

Je viens de trouver la solution !! Mes adresses que je ne parvenais pas a sauvegarder depuis mon mac.

Il ne suffit pas de donner l'autorisation lecture et écriture à "moi" il faut la donner à "everyone" dans le dossier AdressBook:
Users/moi/Library/application Support.

Il fallait le trouver !!