Contacts disparus

McDenis.JFK

Membre confirmé
20 Mars 2013
68
3
ara87.canalblog.com
Bonjour,
Je suis sur MacBook Pro El Capitan 10 11 5.
Mes contacts sont vides.
Je suis entrer sur Time Machine > Mac > Bibliothèque > Application Support > MAIS là pas de fichier AddressBook !!
Avec TM> Utilisateur > MacD > Application > Pas ici
Comment le trouver ?
Merci pour l'aide

Avant d'ouvrir TM, je suis aller à Maison>Biblio>Appl Support>AddressBook> pas AddressBook.data MAIS un fichier Metadata qui est vide !
Je suis aller ensuite sur TM, mais Metadata est vide même en janvier.
Bref, je n'y arrive pas...

Avant d'ouvrir TM, je suis aller à Maison>Biblio>Appl Support>AddressBook> pas AddressBook.data MAIS un fichier Metadata qui est vide !
Encore une histoire dû a icloud..... je m'en méfie parce que si on l'utilise, parfois quand on veux synchroniser, dans une fenêtre de dialogue :" si vous continuez vos contacts vont être supprimés du mac...." annuler, OK et si on dit ok, on a plus rien, ni sur icloud, ni sur le mac.... ceci m'est déjà arrivé, mais auparavant j'avais fait un fichier des contacts exporté sur mon mac ! du coup j'ai supprimé le dangereux icloud..... et je m'en porte pas plus mal :merci:

Bonjour,

Deux pistes :
- tu ouvres l'application "Contacts" et ensuite tu cliques sur la petite icône time machine (dans la barre en haut de ton écran) puis sur "Entrer dans time machine". En remontant dans le temps tu dois pouvoir récupérer tes contacts
- Si tes contacts étaient synchronisés sur iCloud, tu vas sur le site iCloud.com ; il y maintenant la possibilité de récupérer des sauvegardes de certaines données (fais une recherche plus précise sur ce thème si besoin)

Cordialement,
Nicolas

Les contacts étaient-ils synchronisé avec iCloud?
Si oui verifier que ce n'est pas juste la synchro iCloud qui a été désactivée

Les innommables 66 a dit :
Deux pistes :
- tu ouvres l'application "Contacts" et ensuite tu cliques sur la petite icône time machine (dans la barre en haut de ton écran) puis sur "Entrer dans time machine". En remontant dans le temps tu dois pouvoir récupérer tes contacts

EUREKA, cela a marché !! Merci beaucoup
PS : Je n'utilise jamais les clouds...