macOS Big Sur Contacts : importation des fiches .abcdp

Emi

Membre enregistré
4 Octobre 2021
2
0
54
Bonjour,

Mon macbookpro fonctionnait sous Mojave et a planté complètement.
Après 4 jours passés au tél avec la hotline Apple, nous avons réussi à récupérer toutes mes données sauf mes contacts en procédant comme suit :
  • Téléchargement de MacOS Big Sur sur un disque dur externe.
  • Redémarrage du mac via le disque dur externe.
  • Retrouvé les données du disque dur interne.
  • Placé les données en question (dossier utilisateur) sur le disque dur externe
  • Recopié ce fichier utilisateur sur le bureau de l'ordinateur qui fonctionne maintenant sous Big Sur.

Nous sommes ensuite allés chercher dans la bibliothèque du dossier utilisateur que j'avais placé sur mon bureau (anciennes données du disque dur interne et avons réussi à trouver les fichiers .ics et à les mettre dans la nouvelle bibliothèque. J'ai pu récupérer mon calendrier. Idem pour les notes.

Pour les contacts, nous avons transféré l'ancien fichier "Adress Book" et l'avons placé à la place du nouveau mais cela ne marche pas. D'après ce que j'ai pu lire, c'est parce que mes anciennes cartes sont en format .abdcp

Dans Bibliothèque->Application Support->Adress Book j'ai un dossier "Metadata" qui ne contient qu'un fichier grisé ".info". J'ai aussi un dossier "Sources" qui fait 37,7 mega, qui contient plusieurs fichiers qui contiennent tous un fichier "Metadata" dans lesquels se trouvent plein de fiches avec l'extension .abcdp.

J'ai trouvé cette explication sur un forum :

"Quit Address Book.
Make a copy of folder ~/Library/Application Support/AddressBook in case anything goes wrong.
Delete AddressBook-v22.abcddb from ~/Library/Application Support/.
Put your abcdp files in folder ~/Library/Application Support/MetaData.
Restart Address Book."

J'ai fait ce qu'ils ont dit mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai copié-collé le contenu du fichier source (toutes les cartes .abcdp), j'ai placé le fichier AddressBook-v22.abcddb dans la corbeille et j'ai réouvert Contacts.
Un nouveau fichier AddressBook-v22.abcddb a alors automatiquement été créé et toutes les fiches que j'avais copiées dans le dossier MetaData ont disparu de ce dossier.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment procéder ?
Merci d'avance !
 
bah, si tu as toujours un backup correct pourquoi ne pas tout effacer, installer Mojave et reprendre ta sauvegarde ?