CONTACTS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mirou
  • Date de début Date de début

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
92
peux t on m'expliquer pourquoi,le MAC s'il accède normalement par le site ORANGE.MAIL à la fenêtre contact des mails orange mais…… toujours vide,alors qu'il n'y a aucune difficulté avec les PC.
Y a t il une difficulté due à la présence d'une application CONTACT dans MAIL du MACBOOK.
à votre réflexion.

Bonjour,

pour moi ça fonctionne normalement, que ce soit avec Safari ou Chrome.

Quel navigateur utilises-tu ?

Y a t il une difficulté due à la présence d'une application CONTACTS dans MAIL du MACBOOK.
A priori, aucun rapport, les contacts de Orange et ceux du Mac ne sont pas liés.

Dernière édition:
Contact et Mail fonctionnent de concert. Mais sans rapport avec un Webmail.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

merci.Il n'y a donc pas de rapport entre CONTACT et le Webmail.
Mais j'utilise le box Orange de ma fille et je suis considéré comme invité lorsque j'accède à ma messagerie.
Est ce que ça n'entraine pas une difficulté puisque Mac se protège plus qu'un PC ?

Bonjour,

non, ce n'est pas un problème : ma connexion Internet actuelle m'est fournie par une Livebox qui ne m'appartient pas, mais quand je vais sur le webmail de Orange, j'ai accès à mes contacts.

En passant, connais-tu dans Mail la fonction : barre de menu / Fenêtre / Destinataires précédents ?
Ca pourrait "remplacer" éventuellement les contacts de chez Orange, si tu es à la recherche d'une adresse que tu as utilisée mais que tu n'as pas ajoutée à tes Contacts sur le Mac.
En effet, par défaut, Orange stocke dans ses contacts toutes les adresses mail utilisées, comme le fait Mail dans "Destinataires précédents".

Bonjour,
MERCI de votre réponse;j'ignorai cette possibilité donnée par les destinataires précédents.
Mais …je viens de constater que j'accède,avec mon MACB0OK,aux contacts orange si je suis prés de la Box il pourrait,alors, y avoir un problème de puissance du signal;cependant je ne m'explique pas que mon PC,qui est vieux ,rame et très lent au point que je l'utilise peu ,trouve les contacts orange.
La notion de puissance du signal et celle de l'ordinateur que je connais mal m'interpelle!!!!!
Je croyais les MAC plus puissants;en tout cas je trouve que mon MAC,à part le problème soulevé,est très rapide.

en définitive,il faut ,pour accéder aux contacts pour le signal un débit de 2,4 GHZ et non 5 GHZ.
Les forts en ce domaine pourront m'expliquer pourquoi 2,4 est mieux que 5 GHZ
Merci à tous.