content de numéricable..oui !

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
ben, pour une fois que je peux donner de bons renseignements , je le fais !! et puis, ça pourrait aider d'autres, en les avertissant à l'avance de ce qui les attend...
donc, j'ai quitté Wanadoo et me suis abonné à Numéricable, Internet + TV+ téléphone...
j'avais bien sûr signalé que j'ai un Mac ..le gars est arrivé hier vendredi 15 h pour m'installer tout ça, avec un CD de config. pour PC...! ça commençait mal. (j'ai du lui faire appeler le responsable pour demander quoi faire, et il m'a promis de me rappeler pour "faire la configuration par téléphone.".demain ou lundi" !) Le gars présent était si pressé qu'il ne m'a rien expliqué pour l'utilisation de la Télé sur le câble (il a quand même branché tous les câbles sur tout mon matériel video) mais dans la boite du décodeur il n'y a AUCUN livret d'explications joint.. même pas en chinois, où il a été fabriqué!! ça continuait..puis, il a branché le moden sur le bout du câble, et bien sûr, il a filé sans me dire comment brancher mon téléphone dessus, vu qu'il n'y avait pas de cable de raccord fourni.. ni de mode d'emploi du modem NON PLUS.... SI, c'est vrai !!
ce matin, donc, pas d'internet , pas de téléphone, et j'ai passé la matinée à apprendre à me servir de la télé par cable, en attendant le coup de téléphone pour le Mac - qui n'est bien sûr pas arrivé...
Et à 17 heures, j'ai craqué et j'ai appelé l'Ass. Tech. de Numéricable : j'ai attendu 18 minutes, pour demander enfin à un brave gars de me configurer mon Mac et m'expliquer pour le téléphone (après tout, ils peuvent quand même expliquer comment faire). il est parti s'occuper de me donner un numéro de téléphone et faire reconnaitre mon modem ; et j'ai donc attendu encore 7 minutes qu'il revienne : là, en 5 minutes, il m'a expliqué quoi faire pour le modem puis on a été coupés !("le temps imparti est terminé.." !!!) :mad: :mad: :mad: :mad: - Donc, j'ai payé une demi-heure à 0,34 € la minute, j'avais eu de l'aide 5 minutes tout au plus, et toujours pas de téléphone : mais à ma surprise, le MODEM A MARCHE !! et ainsi je peux vous écrire cette histoire. J'avoue que je m'attendais au pire...et puis, finalement, j'ai pu me débrouiller pour faire aussi marcher le téléphone en trouvant un câble qui trainait, car, miracle, dès que j'ai rallumé le modem , le téléphone a marché aussi ! ...voilà les péripéties de Numéricable, après celles de Wanadoo qui transmettait mes mails ailleurs..donc, patience, patience...on en a fichtrement besoin.. quand on a un Mac !