Résolu Continuité Message iPhone/ Mac / iMac

Non c'est ce que vous cherchez : synchroniser vos messages de manière à ce que même la suppression d'une conversation soit répliquée sur tous les devices. Il n'y pas à ma connaissance de procédure pour sauvegarder et exporter des iMessages.

Donc pour une synchronisation parfaite des iMessages sur tous vos devices (sauf l'Apple Watch haha ça serait trop beau...) :
  1. activer messages dans iCloud
  2. activer le Trousseau
  3. utiliser l'authentification à deux facteurs.
Il n'y a pas que messages sur iCloud à cocher justement. Est-ce que c'est bon pour le trousseau et l'authentification à deux facteurs ?
 
Il n'y a pas que messages sur iCloud à cocher justement. Est-ce que c'est bon pour le trousseau et l'authentification à deux facteurs ?
C'est a dire ?
Sur l'iPad , je n'arrive pas a cocher messages
 
Dernière édition par un modérateur:
Ils faut en effet que Messages sur iCloud soit activé sur tous les périphériques, sans quoi, cela ne fonctionnera pas.
Avant l'arrivée de Messages sur iCloud, il y avait bien une arrivée sur tous les périphériques des messages, mais pas la suppression. Peux-tu t'assurer que cela est bien activé chez toi ?


Je vais vérifier dans la journée. ;)
 
Non c'est ce que vous cherchez : synchroniser vos messages de manière à ce que même la suppression d'une conversation soit répliquée sur tous les devices. Il n'y pas à ma connaissance de procédure pour sauvegarder et exporter des iMessages.

Donc pour une synchronisation parfaite des iMessages sur tous vos devices (sauf l'Apple Watch haha ça serait trop beau...) :
  1. activer messages dans iCloud
  2. activer le Trousseau
  3. utiliser l'authentification à deux facteurs.


Je viens de verifier. Tout est bien en place ... Mais pas de suppression entre iPhone et les Mac. Entre les Mac, ok, mais pas entre Mac et iPhone...

D'un autre coté, s'ils ARRIVENT bien sur tous les appareils, c'est que la procédure d'Apple est bien activée partout, non ? Et qu'il n'y a que la suppression qui bug...
 
Moi , cela fonction bien , mème sur l'apple Watch
un sms supprimer sur le mac disparait sur la watch
Pour l'iPad , c'est pas grave , je l'utilise pas toujours ;)
 
Bon, conclusion pour ma part :

Tout refonctionne parfaitement entre iPhone / MB Air / iMac

Cause du dysfonctionnement: "MESSAGES" qui était déconnecté dans iCloud sur l'iPhone...

J'aurai pu vérifier avant. Mais vu que la synchronisation se faisait bien entre les 3 appareils pour l'ARRIVEE des messages, j'étais persuadé que tout était enclenché...

C'est quand même bizarre que quand "Messages" est déconnecté d'iCloud sur un device, les messages se synchronisent quand même dans le sens "entrant", mais plus pour la suppression .

Bref, merci pour votre aide, et bon courage pour la suite.

Jean-François