Contour bleu autour des icônes ou des fenêtres

Elensargeek

Membre enregistré
18 Mars 2023
9
0
34
Bonjour tous le monde :)

Je viens vous voir car en voulant essayer des raccourcis clavier, j’ai peut étiré fait une fausse manip que depuis m’embête un peu ^^
Réguliérement, j’ai un contour bleue qui apparaît autour des mes icônes ou de mes fenêtres. Contour que je peux déplacer avec les touches fléchées de mon Magic Keyboard comme si c’était un contour de sélection.
J’aimerais l’enlever (une option que j’ai sûrement dû activer par inadvertance) mais j’ai beau regardé dans les paramétres et notamment au « contrôle de sélection » mais il n’est pas activé.

Si jamais vous avez la moindre piste dé reflection (ou même la solution xD) je suis preneur :D

En vous remerciant d’avance pour votre aide :)
 
Je viens de me rendre compte que ce cadre bleue apparaît seulement quand je mets l’iPad sur le magic keyboard :)
Si je l’enléve il n’y est pas et dés que je le connecte, le cadre bleue apparaît, au même moment que le Magic Keyboard s’active (rétroéclairage des touches etc…)
 
Bonjour,
Je je viens de trouver comment se débarrasser de ces cadres bleus ou blancs très importuns : "sur un forum Apple

"Je te réponds rapidement car on m'a montré une publication sur le forum US qui décrit exactement ton souci et une solution a été trouvée !
"Je te fais la traduction au cas où tu ne sois pas à l'aise avec l'anglais.


C'est bien une option qui concerne les menus d'accessibilité, mais pas celle à laquelle je pensais. Il s'agit de :
This is due to you having Full Keyboard Access enabled in Settings > Accessibility > Keyboard.
Option Accès complet au clavier que tu trouveras dans Préférences Système > Accessibilité > Motricité -> Clavier.

c355d752-6aa7-421d-9157-a5915f2daf63


Si l'option n'est pas activée, il semble qu'il faille l'activer et la désactiver directement après. Si elle est déjà activée, il suffit de décocher la case. J'espère que cela va marcher pour toi "et pour les autres" !
 
Dernière édition par un modérateur:
Aaaaah ok
Merci de la solution ça ne me fait plus ce probléme depuis que j'ai réinitialisé l'Ipad Mais si jamais ça me le refais j'aurais la solution

Un grand merci en tous cas d'étre venu ici pour partager la solution, en éspérant que ça aide d'autres personnes qui aurait ce petit soucis
 
Bonjour tous le monde :)

Je viens vous voir car en voulant essayer des raccourcis clavier, j’ai peut étiré fait une fausse manip que depuis m’embête un peu ^^
Réguliérement, j’ai un contour bleue qui apparaît autour des mes icônes ou de mes fenêtres. Contour que je peux déplacer avec les touches fléchées de mon Magic Keyboard comme si c’était un contour de sélection.
J’aimerais l’enlever (une option que j’ai sûrement dû activer par inadvertance) mais j’ai beau regardé dans les paramétres et notamment au « contrôle de sélection » mais il n’est pas activé.

Si jamais vous avez la moindre piste dé reflection (ou même la solution xD) je suis preneur :D

En vous remerciant d’avance pour votre aide :)
Bonsoir,
Il me semble avoir trouvé la solution ici.
Cordialement.