Contour fantôme sur illustrator 9

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
46
BordeurLine
Petit souci, si quelqu'un peut m'aider...
Pour les besoins d'un logo, j'ai crée un dégradé horizontal de 4 couleurs dans un texte.
Mais en vectorisant ensuite ce texte, j'ai comme une sorte de contour résiduel qui apparaît. Gris - noir, il est plus ou moins distinct suivant la courbure des lettres.
Je n'ai pas de contours ni de styles spécifique ni rien.
C'est assez gênant car la couleur externe de mon dégradé est le blanc et doit se confondre avec le blanc de ma page.... voili voilou... :hein:

Tu as forcémment un léger contour, probablement sur un tracé transparent créé lors de la vectorisation. Jette un coup d'oeil dans la palette calques, dans tes groupes d'éléments vectorisés... le contour n'est peut-être pas sur l'objet de premier plan auquel tu penses. :rose:

Moi c'est un bug que je connais bien, j'ai des fois ce genre de soucis sur mes dessins de visages quand ce sont des couleurs particulières. Illustrator crée ce mini-contour relou.
Pour des pantones spéciaux et apparament pour les dégradés originaux ca le fait aussi.
Tant qu'à l'impression on voit rien, c'est gérable...
:up:

Hobbes Ze Tiger a dit:
Tu bosses sur qwa ? AI 9 ou CS ?

J'utilise CS, mais des fois j'ai besoin de passer en Illustartor 10, voire 9 pour certains fournisseurs, surtout les sérigraphes qui ne sont pas toujours avec les dernières versions.

C'est d'ailleurs au cours des passages de versions CS à 10 et 9 que ce problème apparait que ça soit dans un sens ou dans un autre.
;)