[Illustrator] Trous dans une forme

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
41
0
27
Chambéry
Bonjour,

J'ai une image que j'ai crée avec photoshop (composée de textes et autres formes complexes) en PSD, je l'ai importée dans Illustrator et collée sur une composition sans problème. Les textes et formes sont en noir et l'image a un fond transparent.

Cependant, j'aimerais vectoriser cette image pour pouvoir changer plus facilement la couleur des éléments puisque je veux produire plusieurs essais avant validation.
Mon problème est qu'après la vectorisation, je n'ai plus les trous que j'ai dans mes formes (exemple, les trous dans les "a" ou les "L" manuscrits), ils sont remplacés par des éléments blancs. Le problème c'est qu'il faut que je puisse voir le fond de mon image à travers les trous des lettres et formes.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant !

P.S : Pour les curieux, je colle un logo sur le modèle fourni par écocup pour leurs verres de 30cl
 
Normalement la vectorisation de texte crée des formes identiques au texte non vectorisé, le contour intérieur d'un A est sans teinte.
 
Edit :
Je n'avais pas bien lu o_O

Pourquoi taper du texte dans un psd, l'importer dans un ai et le vectoriser ?!

T'auras plus vite fait de faire ta compo texte et forme directement dans le fichier ai. Si en plus tu utilises un teinte globale, ça se change en trois clics.

Le psd n'est pas idéal pour le texte. C'est même contre-productif.

Cela dit, si c'est trop compliqué de reprendre ta compo sous Illustrator, tu peux spécifier au plugin de vectorisation de ne pas tenir compte du fond de l'image quand tu vectorises.
 
Deux solutions.

1: Utiliser le Pathfinder pour évider les parties blanches. Dégrouper le résultat et sélectionner tous les blancs et les éliminer.

2: lors de la vectorisation, demander à ne pas prendre en compte le fond blanc.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Et jouer avec les options de lissage dans le plugin de vecto dynamique pour éviter le crénelage. Parce que de base, le rendu est plutôt haché. ;)
(reste que c'est plus simple de faire le texte dans illu)
 
Je ne suis pas très connaisseur d'Illustrator, je l'ai déjà utilisé vaguement.

Finalement je suis arrivé à le faire en partant d'un PNG mais je ne sais pas du tout qu'est-ce qui a fait que cette fois-ci ça a marché...

Merci quand même pour votre aide !
 
Et si ton texte est créé dans Photoshop, tu n'as pas pensé à exporter ton fichier PSD en PDF et ouvrir ce dernier dans Illustrator. Tu devrais ainsi récupérer ton texte bien proprement et en vectoriel :).
 
Ah bah oui, l'export pdf ! :up:
 
Et, même si ça ne t'aide pas dans l'immédiat, programme toi un jour d'apprendre les B A BA d'illustrator, je pense que ça t'aurait fait gagner pas mal de temps de composer ton image dans Ai.
 
... programme toi un jour d'apprendre les B A BA d'illustrator, ...
Et les B A BA de Photoshop et du Print : ne pas faire de texte dans Photoshop pour le Print.

(même avec un Photoshop-PDF, c'est la merde à flasher/corriger)
 
Mince, déjà :confused: [ Y parait qu'à Béziers, y'a beaucoup de courbes, m'avait-on dit à l'époque :siffle: ]