Contourner des sécurités d'accès réseau sur un Campus avec T

charlescharles

Membre enregistré
29 Septembre 2010
1
0
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous pour un problème auquel je ne trouve pas de solution :

Ma situation :
Etudiant sur un campus en angleterre, où les wifi ne sont pas "autorisés" pour risques de hacking. Internet est donc disponible après avoir passé un test de sécurité, qui vérifie que le système d'exploitation, qu'il y ait un antivirus etc... sous forme d'un applet qu'on télécharge après avoir entré avec succès ses identifiants de connection personnels.

Mon matériel:
Accès internet : Prise ethernet dans ma chambre.
Ordinateur: Macbook Pro sous Snow leopard. - Avec dual boot (donc besoin de me connecter sur les deux partitions mac ET windows.
Time Capsule récente 1To
Iphone 4 (que je souhaite pouvoir connecter aussi)

Je souhaite donc faire un réseau, avec la Time Capsule comme borne airport, auquel je dois pouvoir connecter mon mac sous mac, sous windows, ainsi que mon iphone.

J'arrive avec succès à me connecter lorsque j'utilise le cable réseau directement sur mon ordinateur.

Là où ça se corse, c'est lorsque je tente de créer le réseau wifi avec accès internet.

Je branche donc le cable ethernet et choisis le mode pont : résultat, le security check tourne en boucle, se finissant à chaque fois avec succès après lancement de l'applet,
MAIS POURTANT skype arrive à passer, je peux donc appeler en wifi via skype mais pas utiliser internet (safari).

Lorsque je tente de faire partage d'une adresse IP publique, là internet ne passe pas du tout (car certainement le security check est reporté sur la time capsule).

Je me suis rendu au bureau "IT Services" pour me renseigner sur leurs filtrages:
Apparement, la première étape est d'entrer avec succès les identifiants, ce qui donne droit de télécharger l'applet. Puis l'applet se lance, et si il y a le bon OS et un antivirus, il ajoute l'adresse mac de la machine sur le réseau.

La piste à laquelle je pense, est d'authentifier mon mac sur le réseau en modifiant sur la couche logicielle l'adresse mac du macbookpro, en prenant celle de mon time capsule.
Ainsi, à la prochaine connection de time capsule, elle passera à travers le security check, son adresse mac étant enregistrée sur le réseau, et correspondant bien à mon id d'étudiant.

PROBLEME :

- Je ne trouve pas l'adresse mac ehternet de ma time capsule !

- Je ne suis absolument pas sur que mon idée puisse fonctionner!

Je vous remercie donc par avance quand à l'aide que vous pourriez m'apporter.
:):):)
Ps: je n'ai trouvé aucun message traitant de ce problème, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché, désolé si message doublon.

Si ne n'ai pas été clair sur le moindre point, je suis à votre disposition pour d'avantage d'explications