contribute 3

Michel Chanton

Membre confirmé
13 Novembre 2009
10
0
63
Bonjour,
Je viens de m'inscrire, bonjour à tous. (je n'ai pas compris comment me présenter dans les règles, veuillez m'excuser).
Je gère depuis plusieurs années un premier site réalisé avec GO LIVE en utilisant contribute 3.
Cela fonctionne très bien. Mais je viens de créer un deuxième site avec i.web, très facile d'utilisation, mais i.web semble incompatible avec contribute 3 car je peux établir une connexion mais mon site se présente dans une impressionnante pagaille !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Autre question : comment insérer une ligne de code dans un site i.web ? Je souhaite renseigner les balises title, car en ce moment il n'y a rien.
Merci
konrad7

Pour se présenter ça se passe ici.

Bonjour,
[...] mais i.web semble incompatible avec contribute 3 car je peux établir une connexion mais mon site se présente dans une impressionnante pagaille !
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Faudrait déjà qu'on comprenne la question. Que cherche tu à faire ? Editer ton site iWeb avec Contribute ? :confused:

Autre question : comment insérer une ligne de code dans un site i.web ? Je souhaite renseigner les balises title, car en ce moment il n'y a rien.
Merci
konrad7

Quelle version as-tu de iWeb ? 3.0.1 ? Si c'est le cas : Menu Insérer / Widget / Fragment Html et zou !

• J’aime
Réactions: koeklin
Pour contribute, aucune idée, je ne connais pas le logiciel mais généralement un site iWeb se gère avec iWeb et iWeb uniquemement.

Pour les balises title, elles se remplissent en fonction des informations que vous avez rentrées dans iWeb, il existe un paragraphe dédiée au titre de la page. Si on laisse la souris dessus apparait l'encart jaune "Saisissez le titre de l'entête de votre page web ici" le même texte apparaitra dans la balise title et donc dans les signets du navigateur.

titlenoir.jpg

titlecode.jpg

Par contre pour les metatags, iWeb n'en rajoute pas : il faut publier le site et éditer le code HTMl de la page avec un éditeur de texte comme smultron ( via un client FTP si le site est publié sur un FTP).
La solution qui consisterait à utiliser les widgets Fragments HTML pour cela est malheureusement inutile pour la simple raison que les widgets Fragments HTML ne sont que des iframes déguisées.

• J’aime
Réactions: Lastrada