control d'un ordinateur à distance

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
129
2
Bonjour

j'ai un Imac sous maverick et ma mere un Ibook sous leopard ou snow leopard.
je voudrais pouvoir prendre le control de son ordinateur à distance pour faciliter les depannages informatiques.
j'ai cru comprendre qu'il y a une fonctionnalité sous mac os à activer sans avoir besoin d'installer un logiciel etranger.
Peut on faire la configuration à distance ?

Sinon, pouvez vous me conseiller un logiciel de partage ?
Merci d'avance
 
Je crois qu'il faut activer le partage d'écran via partage dans tes préférences systèmes
 
y a t il un moyen quand on n'est pas au meme endroit et qu'on n'a pas le meme compte icloud
Avec "Accès à mon Mac", tu n'as pas besoin d'avoir en permanence le même compte iCloud que ta maman. Tu peux créer une session sur ton iMac avec les identifiants de ta maman. Quand tu as besoin, tu utilises cette session pour prendre la main.

Une autre solution existe : le partage d'écran via l'application "Messages". Menu Amis --> Inviter à partager mon écran, ou Demander à partager l'écran

Cf Aide de Messages :

"Partager votre écran
Lorsque vous partagez un écran, vous et votre ami pouvez faire ce que vous souhaitez sur le bureau partagé, notamment ouvrir des dossiers, créer des documents et copier des fichiers en les faisant glisser d’un bureau à l’autre. Messages démarre automatiquement une conversation audio lorsque vous lancez une session de partage d’écran.

Si la personne avec qui vous discutez utilise un identifiant Apple différent dans Messages et dans la sous-fenêtre iCloud des Préférences système, la fiche de contact de cette personne doit contenir les deux identifiants Apple : celui utilisé pour se connecter dans les préférences iCloud, et celui utilisé dans Messages. Pour plus d’informations sur la création de fiches de contacts, consultez la rubrique Créer une fiche de contact.

Important : Lorsque vous partagez votre écran, votre ami peut demander à contrôler votre écran et dispose ainsi des mêmes droits d’accès à votre ordinateur que vous. Ne permettez le contrôle de votre ordinateur qu’à des personnes de confiance. Si vous partagez votre écran mais n’en donnez pas le contrôle, votre ami peut faire ressortir des zones de l’écran en cliquant dessus mais ne peut pas contrôler votre écran."



Cordialement,
Nicolas
 
Précision : la fonction de partage d'écran existe depuis longtemps. Tu indiques que ta maman est sous leopard ou snow leopard.
L'application, de mémoire, s'appelle "iChat" et non "Messages" mais le principe reste le même.
 
Et Apple Remote Desktop ?
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Bonjour,

Il y a aussi une solution intégrée à Mac OS sans avoir besoin d'ARD
Dans le menu Finder, choisissez le menu Aller, puis se connecter au serveur (et oui)
Tapez : vnc://adresse_ip_du_mac ou nom_dns_du_mac
Saisissez les identifiants du mac distant (la fonction gestion à distance du mac distant doit évidemment être activée)