Controle à distance de Mac à Mac

deborahunpeuperdue

Membre actif
12 Septembre 2015
146
1
45
(re)Bonjour à tous,

Pour administrer (plus) facilement un mac à distance, depuis mon mac (même OS : 10.11), que me conseillez-vous ? Je cherche le plus facile, intuitif (pour moi),
J'ai lu dans ce forum que certains conseillaient "teamviewer", mais une App est peut être déjà dispo dans l'OS ?
Je cherche à visionner l'écran du mac contrôlé, et prendre le contrôle librement, avec la validation bien sur de l'utilisateur distant,

Merci de vos conseils,

Débo
 
Teamviewer le fait très très bien !
 

Merci beaucoup, j'y arrive .... presque :)

J'arrive en effet à gérer à distance un autre ordinateur connecté à la même box,... mais comment faire pour se connecter à un autre mac connecté à une box différente (je m'y perds un peu dans toutes les options de partage : Partage d'écran, de fichiers, session à distance, gestion à distance, partage internet...),

Merci merci
 
Bonsoir,

J'aurai du mal à te donner des indications plus précises ; ne pas hésiter à contacter l'assistance iCloud d'Apple.

Autre piste que j'utilise également : la fonctionnalité "partager votre écran" de l'application "Messages" (fournie par Apple) : regarde l'aide de cette application

Cordialement,
Nicolas
 
Bonsoir,

J'aurai du mal à te donner des indications plus précises ; ne pas hésiter à contacter l'assistance iCloud d'Apple.

Autre piste que j'utilise également : la fonctionnalité "partager votre écran" de l'application "Messages" (fournie par Apple) : regarde l'aide de cette application

Cordialement,
Nicolas

Merci beaucoup, j'ai essayé Messages mais ça ne fonctionne pas, l'icone des 2 carrés intercallés reste grisée sans raison,
 
J'ai testé à peu près toutes les applis qui font ça, à part Citrix

VNC est intégré à OS X et ça s'appelle "partage d'écran". ça marche très bien en réseau local mais c'est d'une lenteur ULTIME, et à distance c'est compliqué à gérer

Teamviewer est génial pour bidouiller 3 trucs à distance. Si c'est la finalité installe le, sinon ... c'est un des logiciels les plus pourris dans le domaine. Lent, buggué, mappage clavier à deux balle, j'en passe et des pires.

Et il en est de même pour quasi tous les logiciels du secteur.

Les deux logiciels qui tiennent un peu la route sont Splashtop et Jump Desktop. Aucun des deux n'est le meilleur car chacun a une limitation qui casse les burettes.

Splashtop est TRES rapide à l'affichage et permet, dans de bonnes conditions (réseau local ou connexion fibre) de travailler avec une latence minimale, presque comme si on était devant sa machine. Mais il a quelques soucis de mappage clavier, pas beaucoup, 2 ou 3, mais qui rendent son utilisation compliquée là où ça pourrait être simple. Exemple : la touche "- / _" est mappée en "( / _". Donc impossible de zoomer dans photoshop en raccourci clavier. Ou plus simplement, c'est relou chaque fois qu'on a un "-" à taper. C'est un exemple, j'en ai d'autres, comme la touche "@ /#" qui est mappée en "< / >" et donc chaque fois que vous devez entrer une adresse email ou un pseudo internet, ou un hastag, c'est la crise.

Jump desktop, à contrario, offre des conditions d'utilisation impeccables, tout est parfaitement pris en charge et notamment chaque touche du clavier. Il est relativement rapide et fluide, mais son mode de fonctionnement basé sur un VNC "accéléré" est un coup fluide, un coup TRES lent (aussi lent que teamviewer ou le VNC du mac). On a donc des différences de performances qui sont aléatoires et peu agréables. Malheureusement.

Majoritairement, j'utilise splashtop