controler mySQl avec GoLive 5 et php

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
voila le topo, un client a nous veut utiliser sa base de donnees mySQL pour créer un login pour ses consultantes (avec mots de passe), lesquelles pourront ainsi consulter leur chiffre d'affaire propre et autres fonctions;;;
Sur quel genre de serveur peut on placer mySQL (je voudrais eviter windows) quelle configuration est il necessaire pour le data?
peut on utiliser des scripts depuis GoLive 5 sur macintosh, existe-t-il des produits "tout fait" pour accelerer la mise en route?

tout le monde nous parle de asp (Dynamic Link avec GoLive 5), quelle difference avec php ?

Os X pourrait il nous aider dans le workflow ?

File Maker Pro est il une solution ( sans toucher a la base de donnees mySQL ) ?

Voila je remercie d'avance quiconque pourra me formuler tips et conseils;;;

1000 thanks

Je crois que Golive 6 permettra de gérer très simplement du code PHP, d'après ce que j'en ai vu sur les photos d'écran qui circulent ici et là.

Mathieu

Merci pour la réponse, je l'ai également vu sur nombrede site Rumors US, mais c'est pas encore sorti at qu'une version béta existe quelque part, savez ou?

Bon ,j j'ai eu le meme soucis que toi (je suis passé de l'asp au php)

Déjà, l'asp, et bien faut que tu héberge sous win (2000 ou nt) donc license, et pareil pour les driver de base et l'usine a gaz pour configurer le serveur.

Le php, et bien ca roule sous apache (gratuit) c'est plus puissant (si si, mais moins simple que l'asp, faut pas mentir)

alors moi j'ai finalement utilisé la soluce suivante.
Mon G4 sous OSX10.1, serveur apache avec php4 (pour faire tourner les page, implatable et gratuit tout ca), la base Mysql avec phpmyAdmin pour la gerer (toujours gratuit et tres simple) pour développer, j'utilise UltraDev4 avec le module phakt et un drvier de Base (mmMysql)
et ca roule de folie.