Controler un pc depuis un mac.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dancert
  • Date de début Date de début

Dancert

Membre actif
26 Décembre 2004
106
1
27
Paris
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir controler un pc à distance à partir de mon mac (il s'agit du pc d'une personne de ma famille qui ne s'en sort pas !!), mais à par VNC qui nécéssite d'être installé sur l'ordinateur à controler (auquel je ne pourrai pas me rendre du fait de la distance), je ne vois pas ce qu'il y d'autre...

Quelqu'un connaitrait autre chose?

Merci

Dancert a dit:
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir controler un pc à distance à partir de mon mac (il s'agit du pc d'une personne de ma famille qui ne s'en sort pas !!), mais à par VNC qui nécéssite d'être installé sur l'ordinateur à controler (auquel je ne pourrai pas me rendre du fait de la distance), je ne vois pas ce qu'il y d'autre...

Quelqu'un connaitrait autre chose?

Merci

Timbuktu pro. C'est pas mal du tout de mac à mac mais je sais pas si ça marche de mac à pc :confused::confused::confused::confused:

Quelqu'un l'a t'il essayé dans cette configuration ?

huh tout logiciel de contrôle nécessite l'intsallation sur l'ordi cible même timbuktu... , fais installer vnc par la personne, tu n'as pas trop le choix...

supermoquette a dit:
huh tout logiciel de contrôle nécessite l'intsallation sur l'ordi cible même timbuktu... , fais installer vnc par la personne, tu n'as pas trop le choix...
:rateau: j'avais pas vu la véritable question ...

mais ça m'intéresserait de savoir si le logiciel fonctionne correctement de mac à pc.
A priori non mais bon.

Je crois que timbuktu n'existe pas en version pc ...

Edit : y'a pas aussi le "tableau blanc" de msn messenger ?

le tableau blanc ?????? gné ? :rateau:

vnc fonctionne bien sauf pour le clavier, -> demander à spyro pour ça :rateau:

Le moyen de prendre le contrôle d'une machine à distance sans installation préalable de logiciel dédié, ça s'appelle une énorme faille de sécurité.

Pour la personne en difficulté tu lui donne le lien de téléchargement de VNC

http://www.realvnc.com/download.html

tu lui dit de l'installer en cliquant sur "suivant" et en acceptant tout ce qui est demandé.

Ensuite tu lui demandes son IP:

Démarrer > Executer > "cmd" > "ipconfig"

Ou plus simplement sur internet: http://www.adresseip.com/

Puis tu installe VNC viewer sur ton mac,
tu entres l'adresse IP tu laisses le port 5900 comme l'autre personne aura tout laissé par défaut. Et tu accede a son ordi :):up:

Voila j'espere que ca marchera
en tout cas ca marche avec moi :D

des que des gens ont des problemes je ne réflechi plus et leur demande d'installer VNC illico :):):)

@+

Et pour prendre le controle d'un pc derrière un routeur, y'a pas un ti soft qui permet de prendre le controle?
Genre quand le client lance le soft il envoie une requete a l'ordi cible (le mien) qui permet de prendre le controle.

Bonjour, y a t'il une difference entre VNC viewer et Chicken of the VNC ? Car je ne vois pas le port sur la fenêtre. J'ai bien 5900 sur l'ordi que je souhaite contôler à distance, mais je n'ai que :

1) Serveur,

2) affichage,

3) mot de passe.

Ou mettre le port ???

Merci pour votre aide.

odré a dit:
Je crois que timbuktu n'existe pas en version pc ...

Si, timbuktu existe pour PC et MAC et il permet de prendre le contrôle de PC ou de MAC depuis n'importe quel OS.
C'est ce que j'utilisais avant de prendre Remote Desktop.

KlowbA a dit:
Et pour prendre le controle d'un pc derrière un routeur, y'a pas un ti soft qui permet de prendre le controle?
Genre quand le client lance le soft il envoie une requete a l'ordi cible (le mien) qui permet de prendre le controle.
Je ne pense pas, il faut que le routeur fasse une redirection de port normalement.