10.15 Catalina Contrôleur son d'un clavier externe KO sur un moniteur Th3

Endalaust

Membre confirmé
26 Février 2014
46
9
Hello,

Pour la faire courte, je ne peux pas régler le son via mon clavier externe sur un mbp 16 branché en thunderbolt à un écran externe qui récupère la vidéo et le son. Lorsque j'appuie sur les touches de son, j'ai le logo à l'écran du son barré.

Pour reprendre toute la chaine, voici mon matériel :
Le mbp est connecté en thunderbolt à l'écran LG, ce même écran fait office de dock en faisant transiter vidéo, son et charge. Je n'ai qu'un seul et unique cable USB-C th3 pour cette installation. Lorsque la sortie son est configurée sur le périphérique LG HDR 5K, je ne peux plus régler le son sortant.

screenshot_16.png

En revanche en relation directe clavier + mbp, je n'ai aucun problème.
J'ai installé le logiciel de support LG dénommé OnScreenControl en espérant voir une liaison correcte de la gestion du son, mais nada. Il y a un autre logiciel proposé par LG mais je doute de son efficacité (TrueColor + DualController)

Je suis terriblement frustré car en l'état je n'ai aucun moyen de régler le son sortant de l'écran.. L'écran est en réalité relié à des enceintes bose companion 3 via un jack. Cette station de travail est polyvalente envers toutes mes machines et je n'ai pas ce soucis avec mes pcs windows, le son est correctement envoyé à l'écran et réglable sans soucis.

J'ai l'impression que le problème réside dans le contrôleur de périphérique de sortie audio qui ne semble pas reconnaitre mon écran correctement, preuve en est du message "Le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné" (visible sur le screen). Je précise au cas où, c'est uniquement le réglage du son qui est en cause, la sortie du son est fonctionnelle.

Si vous avez une idée, je suis tout particulièrement preneur
Merci d'avance
 
Première piste de mon côté : Il me manque le driver TUSB3410, qui n'est visiblement pas compatible avec Cacalina:

screenshot_17.png

Toutefois ce message d'erreur me semble générique, quelqu'un aurait il une idée sur comment assouplir l'acceptance OSX pour faire passer ce driver? A noter que SIP est déjà désactivé par défaut sur mes machines.

Merci d'avance
 
Déterrage de mon propre topic. Solution trouvé via un utilitaire qui permet de gérer n'importe quel moniteur sur l'aspect luminosité/son :

 
  • J’aime
Réactions: Sly54