Mais il n'y a pas de garantie pour sa ? ou la garantie est très mauvaise et si quelque chose se casse je n'aurais aucune réparation gratuite ?! Pour l'instant XP sa me va a peu prés ,mais le problème pour moi serai quand je devrais passer a vista que je ne peux pas suporter. Et XP est pas devenu un peu vieu ,j'ai entendu que Léopard a 10 ans d'avance sur windows est ce vrai :mouais:?? Et je m'interesse de plus en plus a faire de la vidéo et de la création de site web. XP est t'il meilleur que Léopard pour ce genre de chose !?
PS: désolé maverick je me relis maintenent, c'est fou les erreurs qu'il y a.:zen:
Je ne vais pas m'amuser à discréditer le monde Apple, comme j'ai écrit, j'ai les deux systèmes.
Mais il faut rester honnête et pratique. Toi et ton environnement, vous êtes PC. Et il ne faut pas me dire que xp c'est de la M... , c'est faux. Tu n'es pas obligé de passer sous Vista. Xp c'est très bien. Il y a des tas de programmes qui tournent très bien sur PC aussi et pour le montage ou le créatif aussi. Le choix de passer sur Mac n'est pas sans aucune difficulté (ça ce n'est pas grâve) mais celà pourrait te poser des petits problèmes de choix pour tes échanges de fichiers avec ta famille et ou tes amis. Tu devras souvent te poser la question de la compatibilité. Et même s'il y a très souvent une réponse, il n'y en a pas toujours.
Loin de moi de te dire du mal de Mac (sinon, je n'en aurai pas 2) mais il faut le reconnaître, c'est souvent plus contraignant point de vue compatibilité et disons un peu plus cher.
Réfléchis bien avant de dépenser 1000 pour ton iMac, pour ce prix tu pourrais améliorer ton PC et te payer un superbe écran ou une caméra.
Si Léopard est en avance sur Vista ? Sans doute. Mais qu'est-ce que tu en as à faire si tout ce que tu veux faire avec le PC, tu peux le faire. Ne te laisse pas influencer par le côté pub du monde Apple. C'est du bon matériel, agréable à utiliser mais il ne faut pas non plus jeter le reste pour "rester à la mode".
Bon maintenant, j'en ai fini, fais ce que veux et si jamais tu arrives à convaincre tes parents, je suis certain que tu seras content mais tu auras été prévenu.
De toutes façons, bienvenue sur MacGé.