convaincre quelqu'un que le Imac est une bonne machine

bart380

Membre confirmé
20 Juillet 2008
12
1
Bonjour a tous j'ai 15 ans je vais au lyceés et je souhaite switcher de PC a IMac mais le probléme est que mon pére me dit que trés peu de monde utilise les mac, et que c'est pas trés rentable comment je pourrais faire pour le convaincre que ca vaut vraiment le coup de switcher au Imac alu et au pire des cas je lui parle d'un dualboot avec XP. Je ne jouerai pas dessus vu que j'ai une xbox. Et un Imac est t'il bien adapté au lycéens serai t'il plus pour les professionels ? J'espere vraiment rejoindre la comunauté Mac :up:

PS: Ancienne config XD : :afraid:Pc Windows Xp SP2 :afraid: avec un processeur a 2,66Ghz et 1Go, je sais que c'est nul d'ou le bras de fer avec mon pere entre la prochaine machine de ma chambre :Mac ou PC avec XP

Bonjour et bienvenue sur MacGé.

Qu'est-ce que tu lui reproches à ton PC ?
Et ton père, il a le budget ?

Mac c'est très bien mais c'est moins universel que Windows. Il a raison.
Vu que c'est pas toi qui paie et que si, par hazard, tu avais un problème, ce serait à ton père de payer, tu le regretteras et lui aussi. :D
Par contre si tu veux découvrir le monde d'OSX, je te conseillerai un Mac Mini qui pour 500 € est une machine fiable et tout à fait capable de te faire découvrir la communauté dont tu veux faire partie.

Voilà ce que j'en pense mais d'autres Mac User te donneront certainement un avis différent. :up:

Bonjour a tous j'ai 15 ans je vais au lyceés et je souhaite switcher de PC a IMac mais le probléme est que mon pére me dit que trés peu de monde utilise les mac, et que c'est pas trés rentable comment je pourrais faire pour le convaincre que ca vaut vraiment le coup de switcher au Imac alu et au pire des cas je lui parle d'un dualboot avec XP. Je ne jouerai pas dessus vu que j'ai une xbox. Et un Imac est t'il bien adapté au lycéens serai t'il plus pour les professionels ? J'espere vraiment rejoindre la comunauté Mac :up:

PS: Ancienne config XD : :afraid:Pc Windows Xp SP2 :afraid: avec un processeur a 2,66Ghz et 1Go, je sais que c'est nul d'ou le bras de fer avec mon pere entre la prochaine machine de ma chambre :Mac ou PC avec XP

Tu peux toujours l'amener à la fnac (ou dans un AppleStore s'il y en a un près de chez toi...) pour qu'il teste... :D Je sais qu'à la FNAC de Bordeaux, ils ont un AppleShop où tu peux tester les Machines... :up: Il doit y en avoir dans d'autres villes... ;)

Tu peux aussi le convaincre grâce au MacMini, beaucoup moins cher...

merci pour vos avis mais pour l'instant j'ai un écran plat comme moniteur et je commence un peu a en avoir mal au yeux (trop grand pour moi) mais un mac mini c'est pas trés puissant je prefererai vraimant un peu de puissance avec un ecran de 20 pouces et pour le budget je ne peux pas depasser les milles euros malheureusement j'ai vu un Imac a 850 euros la fnac je crois que je passerais faire un tour avec lui seull probleme 1Go de mémoire c'est pas le top il faudra donc upgrader pour 2Go ?

PS: je réinstalle Windows tous les 3mois avec un bonne antivirus donc je veux une nouvelle machine. Vous pensez que je devrais lui montrer les pub mac contre pc bonne argument non !?

Mais au prix de la ram en ce moment, c'est vraiment intéressant de passer à 2 voir 3 ou 4 go direct :zen:
Regarde le prix sur Ramshopping ou Macway (un peu près 20euro la barette de 1go et 40 pour 2go)

Par contre, celui à 850 doit être la version précédente. :zen:(Mais pour ton usage, il est assez puissant).

Et +1 pour Crispeace.

Oui c'est pas chers du tout je trouve, mais avant de panser a ca il faut convaincre pour le imac a 850 euros je l'ai vu a la fnac de grenoble, c'est bien un imac aluminium bon la config a l'air pas trés fraiche mais je sais pas pour les mac mais une petite config doit bien tourner sur Tiger qui ne doit pas être trés gourmand. Ou j'ai pensé a l'occasion bonne idée ?

Desk 1c'est un screen sur tiger ? je trouve super sa super bien antoine , ca prouverais que mac et pas si limité que sa puisque windows est lui trés bidouillable l'interface graphique est nettement superieur a celle de microsoft.

Leopard marchera sans aucun blem sur un iMac Alu quelle que soit sa version!
Ce screen est un Leopard.

Ce screen est un Leopard.

Quel oeil! :D:D

Effectivement, ce desk (comme les 3 autres) sont sous leo et non Tiger!.
Mais j'avoue le desk non 3D peut porter à confusion :zen:

Sinon pour revenir à l'imac, il faut que tu regarde la config exacte de la machine notamment au niveau de la cadence, de la carte graphique, de la capacité de dd, etc...

L'occasion essaie d'éviter et/ou fait très attention :siffle::zen:.
Personnellement, je te conseil le refurb.

(Si tu veux en savoir plus sur le refurb, fait une recherche avec ce "refurb" en mot-clé sur le site, tu risques d'avoir pas mal de réponses...)

Edit: Deux liens pour te donner envie de faire une petite recherche! ici et

Merci pour le lien sur le refurb :) mais l'argument pur pour mon pere pourrait etre le raport qualité prix ? J'ai vu a la fnac et le 20 pouce est trés bien fait, finition nickel ! peut etre que quand il aura vu la bête il va cracker pour elle. Sinon ma mere déteste les cables dans ma chambre si je prend un Imac il y a moin d'encombrement ???

Merci pour le lien sur le refurb :) mais l'argument pur pour mon pere pourrait etre le raport qualité prix ? J'ai vu a la fnac et le 20 pouce est trés bien fait, finition nickel ! peut etre que quand il aura vu la bête il va cracker pour elle. Sinon ma mere déteste les cables dans ma chambre si je prend un Imac il y a moin d'encombrement ???

C'est sur qu'il y aura mon d'encombrement, mais je pense que le bdgert est ce qui importera le plus ton père, alors essaye d'y faire attention!! :up:

+1 pour antoine 59

c'est pas trés rentable
Et comment définit-il la rentabilité d'un ordinateur ? :rateau:
Et un Imac est t'il bien adapté au lycéens serai t'il plus pour les professionels ?
Les Mac sont conçus pour tous les utilisateurs, particuliers comme professionnels. Et d'ailleurs la gamme iMac est avant tout destinée aux particuliers, contrairement à la gamme Mac Pro, comme son nom l'indique.

Je reste persuadé qu'un Mac (et iLife) favorise bien plus la créativité qu'un PC, mais si tu passes ton temps à jouer, à chater et à télécharger, je te dirais de rester sur Windows. :zen:

Et comment définit-il la rentabilité d'un ordinateur ? :rateau:

Les Mac sont conçus pour tous les utilisateurs, particuliers comme professionnels. Et d'ailleurs la gamme iMac est avant tout destinée aux particuliers, contrairement à la gamme Mac Pro, comme son nom l'indique.

Je reste persuadé qu'un Mac (et iLife) favorise bien plus la créativité qu'un PC, mais si tu passes ton temps à jouer, à chater et à télécharger, je te dirais de rester sur Windows. :zen:

rentable pour moi c'est que la machine ne me lache pas au bout d'un certain temps pour info je ne chat pas beaucoup et j'ai ma xbox pour jouer donc j'aimerais bien apprendre a faire des montages vidéo de la retouche photo ou apprendre des trucs créatifs le tout en écoutant de la musique et Ilife me corespondrait plus pour ca je croit et windows a fait son temps mais le probléme persistant de mon pére c'est l'adaptation et la compatibilité tout mes amis sont sur windows ma famille sur windows seul solution mettre Tiger et XP sur la machine bonne ideés pour un Imac de 20 pouces ? Donc Tiger pour moi et XP pour lui sur le imac ?:rateau:

merci pour vos avis mais pour l'instant j'ai un écran plat comme moniteur et je commence un peu a en avoir mal au yeux (trop grand pour moi) mais un mac mini c'est pas trés puissant je prefererai vraimant un peu de puissance avec un ecran de 20 pouces et pour le budget je ne peux pas depasser les milles euros malheureusement j'ai vu un Imac a 850 euros la fnac je crois que je passerais faire un tour avec lui seull probleme 1Go de mémoire c'est pas le top il faudra donc upgrader pour 2Go ?

C'est pour convaincre ton paternel... Si le prix est plus bas, il sera peut-être plus attentif à ta demande... Et puis tu peux toujours rajouter de la ram, etc... ;) :siffle:

Et +1 pour Crispeace.

:rose: :love:

:zen:

rentable pour moi c'est que la machine ne me lache pas au bout d'un certain temps pour info je ne chat pas beaucoup et j'ai ma xbox pour jouer donc j'aimerais bien apprendre a faire des montages vidéo de la retouche photo ou apprendre des trucs créatifs le tout en écoutant de la musique et Ilife me corespondrait plus pour ca je croit et windows a fait son temps mais le probléme persistant de mon pére c'est l'adaptation et la compatibilité tout mes amis sont sur windows ma famille sur windows seul solution mettre Tiger et XP sur la machine bonne ideés pour un Imac de 20 pouces ? Donc Tiger pour moi et XP pour lui sur le imac ?:rateau:

Petit détail si tu achètes un mac maintenant même si c'est pas le dernier modèle, tu aura léopard qui te sera absolument nécessaire pour utiliser bootcamp et installer windows.

Cependant fait attention à ne pas prendre un mac pour prendre un mac!!! Cependant l'os est un argument qui se tient. Mais pour la compatibilité quels types de données tu échange avec les utilisateurs de windows dans ton entourage?

Merci de l'info oui le Imac aluminium est avec leopard , Avec mon entourage j'echange un peu de tout de la musique et des photos en géneral mais de toute facon avec le Imac Bootcamp sera t'il stable avec bootcamp ou faut t'il que je face une option au demarage pour choisir sur quoi je demarerais si c'est possible ? Enfin existe t'il beaucoup de bon freeware sur mac comme vlc :confused:

Windows en ai au SP3 et cela sera le dernier service pack windows XP va donc bientot etre sans mise a jour et il faudra aller sur vista :eek: Mais pour les Mac les utilisateur qui avait l'ancien os dont je ne connais pas le nom pouvait t'il passer de l'un a l'autre gratuitement ou il faut acheter l'os pour quelque 100 euros je crois. Je suis deja mieux renseigner pour les Mac merci a vous faites un tour sur les forum windows c'est pas la meme chose qu'ici !:love:

Cependant fait attention à ne pas prendre un mac pour prendre un mac!!!
non je veux un bon OS avec du bon matos comme le Imac qui a était creé pour Léopard.

Au vu de ce que tu écris, de ta situation, je persiste, reste sur Windows xp. (Je suis sur PC et Mac, je connais un peu les deux).
Si tu as des problèmes, celà peut toujours arriver, ça te coûtera moins cher et tu resteras compatible avec tout ton environnement. Un iMac, ça se démonte difficilement...;)

Merci de l'info oui le Imac aluminium est avec leopard , Avec mon entourage j'echange un peu de tout de la musique et des photos en géneral mais de toute facon avec le Imac Bootcamp sera t'il stable avec bootcamp ou faut t'il que je face une option au demarage pour choisir sur quoi je demarerais si c'est possible ? Enfin existe t'il beaucoup de bon freeware sur mac comme vlc :confused:

Pour installer windows il faut absolument que tu aies un windows xp sp2 32bit (ou windows vista) pour que ça marche après tu pourra faire la mise a jour SP3! Et oui il est possible de choisir sur quel os tu démarrera par défaut sinon au démarrage tu appuies sur alt et tu aura alors un panneau qui te proposera les 2 os et là à toi de choisir.

Et oui bootcamp est stable, c'est windows qui ne l'est pas par moments

Il existe une multitude de bon freewares sur mac, seulement quand on est sur pc on ne la remarque pas forcément :p

PS: Fait attention à ta grammaire, parfois c'est pas très facile de comprendre tes phrases.

Au vu de ce que tu écris, de ta situation, je persiste, reste sur Windows xp. (Je suis sur PC et Mac, je connais un peu les deux).
Si tu as des problèmes, celà peut toujours arriver, ça te coûtera moins cher et tu resteras compatible avec tout ton environnement. Un iMac, ça se démonte difficilement...;)

Mais il n'y a pas de garantie pour sa ? ou la garantie est très mauvaise et si quelque chose se casse je n'aurais aucune réparation gratuite ?! Pour l'instant XP sa me va a peu prés ,mais le problème pour moi serai quand je devrais passer a vista que je ne peux pas suporter. Et XP est pas devenu un peu vieu ,j'ai entendu que Léopard a 10 ans d'avance sur windows est ce vrai :mouais:?? Et je m'interesse de plus en plus a faire de la vidéo et de la création de site web. XP est t'il meilleur que Léopard pour ce genre de chose !?

PS: désolé maverick je me relis maintenent, c'est fou les erreurs qu'il y a.:zen:

Mais il n'y a pas de garantie pour sa ? ou la garantie est très mauvaise et si quelque chose se casse je n'aurais aucune réparation gratuite ?! Pour l'instant XP sa me va a peu prés ,mais le problème pour moi serai quand je devrais passer a vista que je ne peux pas suporter. Et XP est pas devenu un peu vieu ,j'ai entendu que Léopard a 10 ans d'avance sur windows est ce vrai :mouais:?? Et je m'interesse de plus en plus a faire de la vidéo et de la création de site web. XP est t'il meilleur que Léopard pour ce genre de chose !?

PS: désolé maverick je me relis maintenent, c'est fou les erreurs qu'il y a.:zen:

Je ne vais pas m'amuser à discréditer le monde Apple, comme j'ai écrit, j'ai les deux systèmes.
Mais il faut rester honnête et pratique. Toi et ton environnement, vous êtes PC. Et il ne faut pas me dire que xp c'est de la M... , c'est faux. Tu n'es pas obligé de passer sous Vista. Xp c'est très bien. Il y a des tas de programmes qui tournent très bien sur PC aussi et pour le montage ou le créatif aussi. Le choix de passer sur Mac n'est pas sans aucune difficulté (ça ce n'est pas grâve) mais celà pourrait te poser des petits problèmes de choix pour tes échanges de fichiers avec ta famille et ou tes amis. Tu devras souvent te poser la question de la compatibilité. Et même s'il y a très souvent une réponse, il n'y en a pas toujours.
Loin de moi de te dire du mal de Mac (sinon, je n'en aurai pas 2) mais il faut le reconnaître, c'est souvent plus contraignant point de vue compatibilité et disons un peu plus cher.
Réfléchis bien avant de dépenser 1000€ pour ton iMac, pour ce prix tu pourrais améliorer ton PC et te payer un superbe écran ou une caméra.
Si Léopard est en avance sur Vista ? Sans doute. Mais qu'est-ce que tu en as à faire si tout ce que tu veux faire avec le PC, tu peux le faire. Ne te laisse pas influencer par le côté pub du monde Apple. C'est du bon matériel, agréable à utiliser mais il ne faut pas non plus jeter le reste pour "rester à la mode".
Bon maintenant, j'en ai fini, fais ce que veux et si jamais tu arrives à convaincre tes parents, je suis certain que tu seras content mais tu auras été prévenu.:up:

De toutes façons, bienvenue sur MacGé. ;)