conversion 3DMF - Opengl

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
47
Lausanne (Suisse)
Bonjour,

Je cherche un utilitaire qui pourrait me transformer une scène 3DMF ou autre en du code OpenGL. J'ai trouvé un petit logiciel mais il ne marche que sous classic.


Merci de vos propositions.
 
Tu parles de formats de fichier ou d'affichage?

Parce que le 3DMF est un format de fichier, et OpenGL, une librairie d'affichage. Donc en gros, ça n'a rien à voir.

Peut-être cherches-tu simplement à afficher un 3DMF dans un contexte OpenGL?...
 
Meshwork est un modeleur, il importe et exporte en 3DMF. D'autre part, il utilise OpenGL pour son rendu.

Donc il ne s'agit pas du tout d'un convertisseur. Pour info, le 3DMF est un format de fichier décrivant des objets 3D. OpenGL est une librairie d'affichage. C'est une sorte de langage qui permet d'afficher des polygones à l'écran.
 
burnet a dit:
Ben c'est dommage. Il me semblait que certains logiciels (peut-être autre que Meshwork ?) permettait ce principe de conversion.

Merci quand même

Je viens de t'expliquer qu'OpenGL n'est pas un format de fichier.
Donc ce n'est pas possible.
Comment veux-tu convertir un fichier en quelque chose qui n'est pas un fichier?

Quel est ton besoin exact?
 
Bonjour,
en fait je pense burnet cherche plutot une libraire qui lirait un fichier au format 3DMF (qui est du texte tout a fait lisible, non ?) et qui excecuterait les commandes OpenGL necessaires pour reconstituer l'objet a l'ecran.
 
Bref, un importeur de fichier 3DMF qui affiche le résultat à l'écran.
Meshwork a l'air de faire ça.

Sinon, faut le coder à la main, mais ça ne doit pas être trop compliqué.
 
burnet a dit:
Bon pas de problème. Je voulais juste me simplifier un peu la tâche pour créer des objets opengl. Mais je le ferais en code ça devrais jouer.

Merci quand même.

En fait, en OpenGL, on ne créé pas vraiment d'objet, on dessine des polygones, on les texture, on les anime.