conversion analog à numérique-quel convertisseur?

diapod

Membre enregistré
23 Janvier 2008
1
0
Bonjour à tous.
J'ai une camera à image analogique qui engregistre avec des cassettes format Hi-8. J'ai une 30aine de cassettes que j'aimerais convertir en numérique. Savez vous quelles sont les machines (convertisseurs) qui sont simples d'utilisation, efficaces pour un amateur et peu onéreuses? L'apple store propose l'ADVC 110, mais le pris n'est pas abordable du tout! (plus de 300 euros...) J'ai regardé sur e-bay et j'ai vu le frère aîné de ADVC 110 (le ADVC 55) qui est nettement moins cher (dans les 150, neuf). Or, je me demande sur la compatibilité (je travail sur iMac, intel, 10.5). Cette machine date de 2003-2004. Est-ce que quelqun la connaît? Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres machines qui pouraient faire le même travail?
Merci d'avance

Petros
 
Plutot que d investir dans des appareils onéreux je te conseillerais de trouver un Mac avec une entrée vidéo ( je ne sais pas si les Imac en ont, je ne connais que mon Mac Mini..)

Il suffit alors de relier ton caméscope et le Mac via un simple cable à 2Euros! Au pire ca doit se trouver en adaptateur signal analogique->USB pas trop cher genre tuner TV ou autre ( a toi de faire la recherche car il doit en exister 3 millions differents a des prix qui ratissent toute une gamme)

Comme ca la seule que tu auras a chercher est un logiciel d enregistrement ( l acheter si tu es un homme/femme bon et juste respectueux de la loi)

Ou alors comme ceci ( remplacer PC par ton mac)




Edit: me recontacter si besoin de plus d infos car je pense pas repasser sur ce sujet)
 
Savez vous quelles sont les machines (convertisseurs) qui sont simples d'utilisation, efficaces pour un amateur et peu onéreuses?
j'ai un convertisseur analogique->DV, un caméscope qui fait de même, un convertisseur de signal secam<->Pal, et un enregistreur de dvd de salon.
L'enregistreur de dvd est celui qui procure la meilleure qualité (réglage en mode 1H par disque, et même en mode 2H par disque, mais là il y a une légère dégradation)

prix 150euros il y a quelques années, c'est un sans-marque (yamada je crois)

tu achètes le module mpeg2 sur le site d'apple (20euros) et tu nettoies tes dvd (issus de l'enregistreur de salon) avec MpegStreamClip (gratuit pour tout usage non pro).

C'est le plus facile et la meilleure qualité (et même pas le plus cher ;))

à+
 
Bonjour à tous.
J'ai une camera à image analogique qui engregistre avec des cassettes format Hi-8. J'ai une 30aine de cassettes que j'aimerais convertir en numérique. Savez vous quelles sont les machines (convertisseurs) qui sont simples d'utilisation, efficaces pour un amateur et peu onéreuses? L'apple store propose l'ADVC 110, mais le pris n'est pas abordable du tout! (plus de 300 euros...) J'ai regardé sur e-bay et j'ai vu le frère aîné de ADVC 110 (le ADVC 55) qui est nettement moins cher (dans les 150, neuf). Or, je me demande sur la compatibilité (je travail sur iMac, intel, 10.5). Cette machine date de 2003-2004. Est-ce que quelqun la connaît? Sinon, est-ce que vous connaissez d'autres machines qui pouraient faire le même travail?
Merci d'avance

Petros

Je possède le boitier Canopus ADVC110. J'en suis pleinement satisfait.
A priori, le boitier ADVC 55 utilise le même codec. La différence de prix est clairement liée à la disponiblité d'entrées sortie multiples et quelques réglages réalisables sur le ADVC110.

Il me permet par ailleurs de connecter un moniteur de contrôle directement reconnu lors de l'utilisation de logiciels de montage. (je ne sais pas si le modèle 55 le permet)
Le fichier obtenu est au format dv et est donc pleinement exploitable pour un montage.

La solution de l'enregistreur DVD peut être intéressante s'il ne s'agit que d'un transfert sans montage. Sinon, on va empiler les codages transcodages et dénaturer le signal qui à l'origine doit déjà être dégradé.