Conversion analogique/numérique pour MacBook

Papalagui

Membre enregistré
22 Août 2009
5
0
Bonjour,

1. J'ai un camescope analogique avec cassettes HI-8
2. J'aimerais mettre ces images sur un MacBook sans Firewire
3. Un ami m'a prêté Dazzle Hollywood DV-Bridge, qui ne fonctionne qu'avec la connectique FireWire.

Ceci étant, que dois-je faire pour transformer mes images analogiques en images numériques et les monter sur Mac ?

A. Existe-t-il un convertisseur qui utilise une connectique USB ?
B. Dois-je garder Dazzle et rechercher une connectique FireWire/USB ?
C. Dois-je garder mes images sur Hi-8 et les visionner dans le viseur du camescope ?

Merci.

dans l'état de tes propositions, je pencherai pour la réponse C

d'autres options:

D-Je vais chez le copain a qui appartient le Dazzle et donc a la connectique firewire, il me suffit d'emmener mon vieux caméscope chez lui (et youpi j'aurais du DV que je stocke sur disque dur … ou que je pourrais mettre sur bande DV pour le rapatrier -à l'occase- via la prise firewire de mon mac? :rateau:)

E-Je branche mon caméscope sur un enregistreur de DVD de salon (tu connais forcément quelqu'un qui en a un). Tu as un DVD+RW directement transportable et lisible sur ta bécane sans prise firewire. Si tu veux le passer en DV pour du montage, tu utilises MpegStreamClip par exemple (ça ne te coûtera que 20€ pour le codec MPEG2)

PS: j'ai le Dazzle à la maison (et des prises ifrewire ;)), en pratique j'ai une meilleure qualité avec l'enregistreur de salon en réglage "1 DVD = 1h", et une qualité équivalente en réglage "1 DVD = 2h".
A part si tu as passé ton temps à "faire des travelling sur des feuillage", là le DV sera plus à l'aise que le DVD, dans le reste des cas, mon comparatif qualité tient la route ;)
à+

et... F. J'emprunte un caméscope DV avec entrée DV et je connecte le caméscope Hi8 sur celui-ci pour numériser directement sur cassette mini DV ou même mieux si le caméscope DV possède une fonction "passthrough" je capture directement sur le DD (expériences vécues ;)).

houdini :zen:

En effet, d'autres pistes intéressantes…
Une autre difficulté : l'absence de Firewire sur Macbook oblige à connecter le camescope et l'ordinateur par une liaison USB. Est-ce la même vitesse de transmission et la même qualité ?

Ca, c'est l'horreur des anciens/nouveaux MB ! Ils ont zappé la prise FW qui est indispensable pour connecter le camescope en DV. (DV = firewire= Ilink = IEEE 1394 a) C'est incompréhensible venant de gens qui sont réputés intelligents !
Ils l'ont remise, mais ceux qui ont acheté un MB entre temps l'ont dans le ....
En USB, ça ne marche pas.
Ca complique ton cas. je ne vois pas d'autre solution . je pense qu'on a fait le tour, à toi de voir.
Bonne chance !

J'aimerai que de temps la fonction "Recherche" du forum serve à quelque chose. Ca nous éviterait d'avoir 4 fois le même sujet par page... :sleep:

Écrivez votre réponse...