Caméscope JVC GR-DX307E et Macbook Air

philnospam

Membre confirmé
26 Juin 2007
14
0
Bonsoir,

Je viens de tomber sur un vieux camescope JVC GR-DX307E avec plein de cassettes que je souhaite digitaliser.
Mon mac est un MacBook Air A1466 serial number C02QD7P7G941 sous osx 10.15.3
Mon caméscope a plusieurs sorties :
  • Connecteur USB (Universal Serial Bus)
  • Connecteur d’entrée/sortie S-vidéo/audio/vidéo
  • Connecteur vidéo numérique [DV IN/OUT] (i.Link*) + cable firewire

Mon mac n'a pas de firewire et je ne trouve rien comme adaptateur firewire pour mon mac.
Je n'arrive pas via l'USB à récupérer le flux vidéo du caméscope : non reconnu dans i-movie. Peut-être un autre logicel pour cela ?

Je suis à court d'idée.
Auriez-vous des idées ?

Bonne soirée à tous.

Philippe
 
Je pense que tu auras plus de réponses dans le forum Vidéo, alors je te déménage là bas.
 
Je n'arrive pas via l'USB à récupérer le flux vidéo du caméscope
Bonjour,

Ça, c'est clair : l'USB ne prend pas en charge un flux vidéo (sauf dans le cas des webcam, mais c'est spécial).

Avant de poser ta question, un peu de recherche sur le forum n'aurait pas été superflue (ce que tu as fait partiellement en trouvant les adaptateurs nécessaires).

Je t'invite à jeter un œil sur ce fil où l'auteur totalement néophyte (comme toi à priori;)) est parvenu à ses fins…

Puis une version imovie 9 pour la captation puis imovie 10 pour retravailler les rush.
Totalement inutile de passer par iMovie 9, iMovie 10 est tout à fait en mesure d'effectuer la capture de tes cassettes miniDV.
 
  • J’aime
Réactions: philnospam
Bonjour,

Ça, c'est clair : l'USB ne prend pas en charge un flux vidéo (sauf dans le cas des webcam, mais c'est spécial).

Avant de poser ta question, un peu de recherche sur le forum n'aurait pas été superflue (ce que tu as fait partiellement en trouvant les adaptateurs nécessaires).

Je t'invite à jeter un œil sur ce fil où l'auteur totalement néophyte (comme toi à priori;)) est parvenu à ses fins…


Totalement inutile de passer par iMovie 9, iMovie 10 est tout à fait en mesure d'effectuer la capture de tes cassettes miniDV.

Bonsoir,
Merci, j'ai tout reçu et cela marche !
Top je vais pouvoir m'amuser à revoir ces séquences qui datent un peu.
Maintenant, il va falloir que je travaille un peu mon apprentissage de imovie ... Je capture de façon hachée. Promis je fouine dans le forum avant de poster ma question ;-)
Bonne soirée.
Philippe