Quel caméscope pour faire des vidéos Youtube ?

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
Bonsoir la section vidéo (domaine où je ne connais rien),

Je vais recevoir prochainement mon MacBook Pro 2011 et j'aimerais faire un peu de vidéo principalement pour mettre sur Youtube en 720p. J'aimerais ne pas investir de trop (150 € voire 200 € grand maximum) et que du film à la mise en ligne, ce soit simple et rapide. :) Ne m'étant jamais vraiment intéressé au domaine, j'ai pas mal de questions.

- Au niveau du caméscope, pour des vidéos de maximum 5 minutes en HD (si je peux filmer en Full HD, ce n'est pas plus mal), quel type de stockage privilégier : carte mémoire, disque dur ou autre chose ?

- Pour le transfert des données, on passe par l'USB où c'est plus rapide de transférer via le lecteur SDHC du Mac ? Est-ce que des caméscopes Thunderbold sont prévus ?

- Quel format d'entregistrement est préférable pour un Mac ? J'ai lu qu'AVCHD était utilisé mais qu'il y avait des bugs après export (taille du fichier qui devient énorme).

- Faut-il des logiciels tiers ou le Mac est livré avec tout ce qu'il faut (iMovie ?) pour mettre mes vidéos sur Youtbue ?

- Une marque a-t-elle des "affinités" avec Apple ? J'ai vu une option export vers iTunes sur des modèles JVC.

Est-ce qu'un appareil comme le JVC GZMS210S pourrait convenir ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...e-a-carte-memoire-SD-SDHC-GZMS210S-Silver.htm

Merci d'avance.