Capture d'écran vidéo + montage imovie en HD

Al3k_cendre

Membre confirmé
29 Décembre 2011
13
0
Bonjour à tous et à toutes. Je viens ici chercher de l'aide après avoir effectué maintes recherches et manipulations qui se sont avérées sans succès.
Tout d'abord je voudrais que vous sachiez que je suis débutant dans le domaine du montage avec iMovie (j'en ai déjà fait un dont je suis plutôt fier, je sais à peu près manier le logiciel).

Le problème est le suivant:
Je joue à un jeu sur ordinateur, et j'aimerai filmer ce que je fais en jeu afin de le mettre sur youtube, après avoir fait un mini montage à l'aide d'iMovie, en 720p c'est-à-dire garder une très bonne qualité de précision car la vidéo est pleine de détails (par exemple du texte écrit en petit en bas de la fenêtre). Mais je n'y arrive pas.
À la base, j'ai tenté de procéder ainsi: capturer l'écran avec Quicktime et l'exporter en 720 (donc .mov) sur mon bureau, histoire de voir ce que ça donne. Jusqu'ici, pas de problèmes, la qualité est convenable, même si ce n'est pas le top, j'aimerai un rendu comme celui ci. En suite, j'ouvre iMovie, je fais mon montage, et je le visionne tranquillement, je suis fier de ce dernier. La qualité me convient, et là, le problème arrive. Je finalise mon projet pour qu'il soit prêt à être exporté et plusieurs options s'offrent à moi: exporter dans mon ordinateur, où directement sur youtube, mais toutes mènent à la même conclusion: impossible de la retrouver sur youtube en 720p mais en 480, ce qui rend très mal pour ce que je veux montrer. Je ne sais pas comment m'y prendre, ça me désespère..

En espérant que vous avez compris mon problème, et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance, cordialement