problème partage écran macbook air

oofross

Membre confirmé
27 Novembre 2011
23
0
Bonjour à tous,

j'ai un soucis depuis quelques mois sur mon macbook air A1237 (2008) 1ere génération . Je précise que je suis sous lion (10.7.4) depuis sa sortie. Ma carte graphique est une intel gma x3100.

En fait, tout ce passe au niveau du partage d'écran. J'ai un adaptateur micro display VGA mais également S-vidéo.

Auparavant tout fonctionnait correctement, le bureau étendu fonctionnait correctement, recopie écran également.

Puis le deuxième écran à commencé à "clignoter" (afficher le bureau puis devenir noir et cela plusieurs fois). Maintenant, il n'y a plus rien du tout. Il m'est impossible de connecter n'importe quel écran (Vidéo-projecteur, TV Philips, différents moniteurs).

De plus, mon mac bugg maintenant même quand aucun connecteur display n'est branché. Là par exemple, il détecte deux types d'écrans (LCD couleur + moniteur de type inconnu)(Cf. PJ) alors que je n'ai strictement rien de branché, ma souris se déplace plus loin que les bords de l'écran comme si un écran externe était présent sur la gauche de mon écran. Quand je fais "détecter les moniteurs", rien ne se passe.

Je me suis dit qu'il fallait peut être mettre des pilotes de carte graphique à jour mais impossible d'en trouver un.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait-être ?

Merci