Conversion audio rapide

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement un logiciel de conversion audio, pour transformer des fichiers de tous types en mp3 ou en un autre format compatible avec iTunes. J'avais l'habitude d'utiliser Audacity, mais importer, puis exporter les fichiers un par un est devenu agaçant au bout de la 150ème musique...
J'aimerais un logiciel simple, gratuit, sans message nous rappelant d'acheter la version complète toutes les 10 secondes (hi hi ! :D), qui permet de convertir rapidement des musiques, par lots de 50 par exemple. Je n'ai pas besoin de fonctions avancées, juste de changer le format sans perdre la qualité. Un tel logiciel existe-t-il ?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement un logiciel de conversion audio, pour transformer des fichiers de tous types en mp3 ou en un autre format compatible avec iTunes. J'avais l'habitude d'utiliser Audacity, mais importer, puis exporter les fichiers un par un est devenu agaçant au bout de la 150ème musique...
J'aimerais un logiciel simple, gratuit, sans message nous rappelant d'acheter la version complète toutes les 10 secondes (hi hi ! :D), qui permet de convertir rapidement des musiques, par lots de 50 par exemple. Je n'ai pas besoin de fonctions avancées, juste de changer le format sans perdre la qualité. Un tel logiciel existe-t-il ?
Merci d'avance.
Ben tu recherche avec Google… !!!

Audacity est gratuit !!!

Suis pas sûr que pour ton besoin tu en en trouves des gratuits… :mouais:

Tes 150 musiques je suppose que tu les as achetées… :siffle:
 
Ben tu recherche avec Google… !!!
Déjà fait, je n'ai trouvé que des version d'essai pour le moment.
Audacity est gratuit !!!
Oui, je l'ai remarqué quand je n'ai pas payé pour l'avoir...

Suis pas sûr que pour ton besoin tu en en trouves des gratuits… :mouais:
Je n'en ai pas trouvé, mais je demande juste au cas où...

Tes 150 musiques je suppose que tu les as achetées…
Mais bien sur ! Comment je les aurais eu sinon ?? :siffle:
 
Pour une conversion de tout fichier audio (FLAC, ALAC, WAV... etc) vers mp3 :

XLD -> http://xld.googlecode.com/files/xld-20130720.dmg

Si c'est des vidéos (venant de Youtube, Dailymotion ou autre), je te conseille jdownloader -> http://jdownloader.org

Tu copies/colles le lien qui t'intéresse puis dans "Collecteur de liens", le logiciel te propose de récupérer soit la vidéo avec l'audio en divers formats (flv, mp4 etc..) soit en format audio (mp3, ogg, wav si disponible..) tu supprimes les élements qui ne t'intéressent pas puis tu cliques sur "Ajouter URL" et ça télécharge...
 
....Je n'ai pas besoin de fonctions avancées, juste de changer le format sans perdre la qualité. Un tel logiciel existe-t-il ?
Merci d'avance.

Changer le format sans perte de qualité ne peut se faire que si tu choisis un format non compressé (AIFF notamment) ou compressé sans perte (Apple LossLess par exemple)

Si tu convertis en mp3 ou aac, tu as nécessairement une perte de qualité du fait de la compression avec perte de ces formats

Petite question tout de même... quel est le format ou les formats de tes fichiers pour que tu aies besoin de les convertir avant de les passer sur iTunes?
 
Pour une conversion de tout fichier audio (FLAC, ALAC, WAV... etc) vers mp3 :

XLD -> http://xld.googlecode.com/files/xld-20130720.dmg

Si c'est des vidéos (venant de Youtube, Dailymotion ou autre), je te conseille jdownloader -> http://jdownloader.org

Tu copies/colles le lien qui t'intéresse puis dans "Collecteur de liens", le logiciel te propose de récupérer soit la vidéo avec l'audio en divers formats (flv, mp4 etc..) soit en format audio (mp3, ogg, wav si disponible..) tu supprimes les élements qui ne t'intéressent pas puis tu cliques sur "Ajouter URL" et ça télécharge...
Personnellement j'utilise soit Max, soit xAct soit XLD selon mes besoins.

Les trois sont gratuits.
Merci. Je vais tester ces quelques logiciels et voire lequel me convient.

Changer le format sans perte de qualité ne peut se faire que si tu choisis un format non compressé (AIFF notamment) ou compressé sans perte (Apple LossLess par exemple)

Si tu convertis en mp3 ou aac, tu as nécessairement une perte de qualité du fait de la compression avec perte de ces formats
Dans ce cas, quel format compatible avec iTunes perds le moins de qualité ?
Petite question tout de même... quel est le format ou les formats de tes fichiers pour que tu aies besoin de les convertir avant de les passer sur iTunes?
Ce sont des fichiers wma (eh oui, j'ai de ces crottes là...) et wav principalement.

Merci à tous pour vos réponses. :)
 
....
Dans ce cas, quel format compatible avec iTunes perds le moins de qualité ?

AppleLossLess est un format légèrement compressé SANS perte

....
Ce sont des fichiers wma (eh oui, j'ai de ces crottes là...) et wav principalement.

:)

Les wav, il me semble qu'il suffit de changer l'extension .wav en .aiff pour qu'iTunes les lise

Pour les wma, j'avais utilisé EasyWMA (il y a bien longtemps pour aider un pote qui voulait passer ce genre de fichier de son PC à son nouveau Mac).

Par contre j'espère que ces WMA sont sans verrou numérique car sinon ils sont illisibles sur Mac (Microsoft n'ayant jamais developpé d'application Mac pour decoder ces fichiers protégés avec son système de verrou)
 
AppleLossLess est un format légèrement compressé SANS perte
Merci.
Les wav, il me semble qu'il suffit de changer l'extension .wav en .aiff pour qu'iTunes les lise
Je préfèrerais être sûr. Je vais plutôt les convertir.
Pour les wma, j'avais utilisé EasyWMA (il y a bien longtemps pour aider un pote qui voulait passer ce genre de fichier de son PC à son nouveau Mac).
Je l'ajoute à la liste des logiciels à tester, mais vu son nom il ne gère que ce type de fichiers, et je préfèrerais avoir tout dans un seul logiciel.
Par contre j'espère que ces WMA sont sans verrou numérique car sinon ils sont illisibles sur Mac (Microsoft n'ayant jamais developpé d'application Mac pour decoder ces fichiers protégés avec son système de verrou)
Normalement y a pas de verrou numérique.

Merci. :)
 
Merci.

Je préfèrerais être sûr. Je vais plutôt les convertir.

Je l'ajoute à la liste des logiciels à tester, mais vu son nom il ne gère que ce type de fichiers, et je préfèrerais avoir tout dans un seul logiciel.

Normalement y a pas de verrou numérique.

Merci. :)

Pour les wav en aiff c'est pas long de tester un changement d'extension du fichier! (et c'est sans risque)

pour les WMA, à l'époque je n'avais trouvé que ce soft EasyWMA pour les convertir... mais il y en a peut-être d'autres aujourd'hui