Conversion .avi en dvd

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour,

je sais que la question a déjà été abordée des dizaines de fois, mais voilà, je viens de passer une heure à chercher sur google, ce forum et d'autres encore, et je ne comprends rien. :rolleyes:

j'aimerais convertir un .avi pour qu'il puisse être lisible sur un lecteur dvd de salon (on l'aura deviné). j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser ffmpegX. Or en convertissant en mpeg2 (si j'ai bien compris c'est ce format qu'il faut) j'ai plusieurs fichiers à l'arrivée, je ne sais pas à quoi ils correspondent, et le plus gros d'entre eux fait 50 Mo, soit 7 fois moins que mon divx de départ. Bizarre bizarre... :mouais:

j'avoue que je suis un peu perdue, j'ai des ffmpegX, toast, idvd, imovie qui me traversent la tête, comme un puzzle géant, mais je ne sais pas quoi faire de tout ça.

Il y aurait-il une bonne âme ici prête à aider une demoiselle en détresse qui galère à mort et qui comprend rien, malgré toute sa bonne volontée ? :love:

merci beaucoup à vous :)
 
juste mpeg2, ce n'est pas un format DVD mais également compressé comme .avi. .TS et .video pour le DVD. En relisant les fils et utilisant la bonne appli avec ça tu devrais t'en sortir
 
précise, un lecteur dvd compatible divx, (ils le sont quasi tous maintenant)
 
c'est pour mes parents, qui ont un lecteur-enregistreur de dvd qui ne lit pas les divx. je veux leur faire un cadeau de noel. et j'avoue que j'ai pas très envie de leur acheter un lecteur divx-enregistreur, ni de le brancher à la télé, l'ampli, la box (oui oui, tout ça, dans un meuble difficile d'accès, et ça sera pour ma pomme).

dans quel format je dois le convertir alors si ce n'est pas mpeg2 ? et que faire de tous ces fichiers que j'obtiens et qui font une taille misérable ?
 
j'ai bien un dossier video_ts (qui contient des petits fichier), et un dossier audio_ts, qui ne contient rien. je dois en faire quoi ?

je suis vraiment désolée, j'ai l'impression d'être une handicapée, mais je comprends rien, je débute complètement (on le saura). je dois convertir en quoi alors pour faire un dvd lisible sur un lecteur qui ne lit pas les divx ? ffmpegX me propose foule de propositions. une fois que j'ai plein de fichiers, j'en fais quoi ?

vraiment désolée de faire mon boulet :rolleyes:
 
bon tu me laisses dix minutes, et je vais faire ta manip et te revenir, on va pas y passer la nuit, et puis l'idée que noel soit gaché, je supporte pas:p

EDIT: donne moi 20 minutes, et pourtant , j'ai pris qu'un fichier de 60MO :D mais je vais te donner une soluce facile sans passer par ffmpeg auquel il peut toujours manquer un codec
 
bon le plus simple, c'est de passer par idvd, one stepDVD en sélectionnant la source, t'a qu'à insérer le DVD dedans, plus simple y a pas
tu me dis si pb;)
 
il me dit de brancher mon appareil ou mon camescope et de le mettre en mode magnétoscope. comment je fais pour changer de source ? j'ai cherché dans les menus mais pas trouvé.

merci beaucoup, je commence à voir le bout du tunnel :)
 
hein, dans idvd, ouvrir le projet et tu sélectionnes ton avi (au besoin passe le en .mov avant via QT)
et ensuite idvd one step, tu mets le dvd et bingo

pas de traces de codes, de machine, de bidulle, un beau DVD tout correct

et si t'es en forme tu prends la version ou tu peux faire l'interface, et tu fais un beau menu pour noêl :) :) :)

Et moi c'est quoi mon cadeau?:p
 
sur idvd, y a pas de raison, une vidéo apr chapitre
sinon, tu importes les avi dans imovie06 et tu les montes avec des belles transitions, et hop la bascule vers idvd (ça va faire encore plus pro, tu vas pouvori rajouter du son, et du texte;))

bon ouais le cadeau... bon je fais ma liste, et je te reviens:D
 
hein, dans idvd, ouvrir le projet et tu sélectionnes ton avi (au besoin passe le en .mov avant via QT)
et ensuite idvd one step, tu mets le dvd et bingo

pas de traces de codes, de machine, de bidulle, un beau DVD tout correct

et si t'es en forme tu prends la version ou tu peux faire l'interface, et tu fais un beau menu pour noêl :) :) :)

Et moi c'est quoi mon cadeau?:p

si j'ai bien compris, pour mettre en .mov, il faut faire fichier exporter c'est ça ? je n'ai pas la version pro, je ne peux pas. on peut pas remplacer le .avi en .mov et ça marche ? :D
 
Bonjour,

je sais que la question a déjà été abordée des dizaines de fois, mais voilà, je viens de passer une heure à chercher sur google, ce forum et d'autres encore, et je ne comprends rien. :rolleyes:

j'aimerais convertir un .avi pour qu'il puisse être lisible sur un lecteur dvd de salon (on l'aura deviné). j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser ffmpegX. Or en convertissant en mpeg2 (si j'ai bien compris c'est ce format qu'il faut) j'ai plusieurs fichiers à l'arrivée, je ne sais pas à quoi ils correspondent, et le plus gros d'entre eux fait 50 Mo, soit 7 fois moins que mon divx de départ. Bizarre bizarre... :mouais:

j'avoue que je suis un peu perdue, j'ai des ffmpegX, toast, idvd, imovie qui me traversent la tête, comme un puzzle géant, mais je ne sais pas quoi faire de tout ça.

Il y aurait-il une bonne âme ici prête à aider une demoiselle en détresse qui galère à mort et qui comprend rien, malgré toute sa bonne volontée ? :love:

merci beaucoup à vous :)
Le plus simple - pour un(e) débutant(e) - pour transformer un .avi en DVD est d'utiliser MovieGate (partagiciel).
houdini
 
Avec ffmpegx:
Tu mets ton avi en source
  • onglet "destination": choisir "DVD mpeg2enc"
  • onglet "video": coté "paramètres vidéo", remettre 720/576 (il met 480 NTSC par défaut) - DVD - PAL
  • onglet "audio": rien toucher :D
  • onglet "options": important, cocher "décoder avec mplayer" qui remplace "décoder avec QT". Ne touche à rien d'autre.
====> Encoder (en bas à droite), c'est tout.

À la fin, tu as un dossier VIDEO_TS, c'est celui-là que tu graves (si c'est avec Toast: onglet "données" > "dvd-rom (udf)".
Voilà.
 
finalement j'ai acheté moviegate, que j'ai trouvé très simple d'utilisation, très intuitif, et mon premier dvd est gravé, marche sur le lecteur de salon, avec en prime un joli menu !
merci à tous :)