encodage

philippeyaou

Membre enregistré
24 Octobre 2012
1
0
Bonjour

Je dois insérer des extraits de DVD dans keynote en passant par Imovie.
je sais riper le DVD (dans ce cas j'ai des fichiers vidéo TS et audio TS) ou le transformer en mpeg. J'utilise mactheripper.

par contre je n'arrive pas à le mettre en mov ni en avi pour ensuite le mettre dans imovie et le découper.
j'ai essayer FFmpegX mais je n'arrive pas à l'installer.
j'ai plusieurs programme d'encodage dont Divx converter en essai (si ça marche je l'achète, mais je préfère bien entendu un truc gratuit).

un des problème est que les programme et en particulier quicktime ne veulent pas lire le mpeg. Pourtant j'ai un Imac tout neuf avec mountain Lion et un MacBook Pro avec lion et le résultat est le même. Normalement je croyais qu'ils lisaient les mpeg et que le module mpeg2 n'était pas utilise. Pourtant je l'ai acheté comme un couillon mais bien entendu il ne veut pas s'installer.

J'ai chercher pendant des heures mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
 
Je ne comprends pas, pourquoi compliques-tu les choses à ce point ?

Si tu as un Mac tout neuf, tu devrais être en mesure d'ouvrir directement avec QuickTime X les .vob de tes DVD…

Je ne possède pas un Mac tout neuf, mais mon OS est en 10.8.2. Si je clique du droit sur un .vob après avoir ouvert un DVD, puis que je fais 'Ouvrir avec', QT est présent dans la liste de logiciel (de même que MPEG StreamClip).
Une fois le fichier ouvert dans QT X, je peux procéder à son élaguage de manière à ne conserver que ce qui m'intéresse, puis, Fichier->Exporter vers iMovie…
Pour faciliter les choses, il est conseillé de copier le .vob su ton ordinateur au préalable, moyennant quoi l'opération est extrêmement aisée.

Tu peux aussi, importer directement la vidéo du DVD dans iMovie : Fichie>Importer film. Mais tu ne peux pas opérer de sélection.