Bonjour à toutes et tous,
J'ai très régulièrement besoin de convertir des fichiers csv en fichiers xlsx et j'aimerai bien avoir une application automator voire une action rapide pour faire ça. J'ai crée une application automator et je passe volontairement par Numbers car je me suis rendu compte que l'appli me conserve bien le format des fichiers CSV. Seulement je galère avec cet apple script qui me renvoie sans arrêt une erreur "L’action « Exécuter un script AppleScript » a rencontré une erreur : « La variable Excel n’est pas définie. » (dans mon script automator j'utilise bien au préalable deux actions "demander les éléments du Finder" et "Ouvrir les éléments du Finder" :
on run {input, parameters}
tell application "Numbers"
activate
repeat with csvFile in input
open csvFile
tell document 1
set fileName to name
set filePath to (path to desktop folder as text) & fileName & ".xlsx"
export to filePath as Excel
close
end tell
end repeat
end tell
return input
end run
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?
Merci par avance !
J'ai très régulièrement besoin de convertir des fichiers csv en fichiers xlsx et j'aimerai bien avoir une application automator voire une action rapide pour faire ça. J'ai crée une application automator et je passe volontairement par Numbers car je me suis rendu compte que l'appli me conserve bien le format des fichiers CSV. Seulement je galère avec cet apple script qui me renvoie sans arrêt une erreur "L’action « Exécuter un script AppleScript » a rencontré une erreur : « La variable Excel n’est pas définie. » (dans mon script automator j'utilise bien au préalable deux actions "demander les éléments du Finder" et "Ouvrir les éléments du Finder" :
on run {input, parameters}
tell application "Numbers"
activate
repeat with csvFile in input
open csvFile
tell document 1
set fileName to name
set filePath to (path to desktop folder as text) & fileName & ".xlsx"
export to filePath as Excel
close
end tell
end repeat
end tell
return input
end run
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?
Merci par avance !