Conversion de masse Office -> iWork

Marcopsy

Membre actif
8 Mai 2009
207
3
Loin
Bonjour,

Je souhaite convertir plusieurs fichiers .doc et .ppt (ou .docx et .pptx) vers les formats adéquats des dernières versions de Pages et Keynote. Ce sont des cours, il y en a plusieurs dizaines...

Existe-t-il un logiciel ou un script qui permet de faire une conversion massive, sans avoir à le faire manuellement fichier par fichier ?

Merci :zen: !
 
Merci pour les liens !

Je résume ce que j'en retiens, pour valider ce que j'ai compris avant de tout faire planter :

Automator ne peux pas convertir directement un fichier, je dois lui faire ouvrir l'application (Pages ou Keynote), lui faire enregistrer le fichier au bon format, et lui faire fermer l'application.

Reste à trouver le langage qui va bien pour écrire le script, mais ça doit être ça.
 
Automator ne peux pas convertir directement un fichier, je dois lui faire ouvrir l'application (Pages ou Keynote)
Ben oui, le format natif de Pages étant différent de celui de Word, ça passe (nécessairement) par une conversion. Il faut donc ouvrir l'application et y importer le document !

lui faire enregistrer le fichier au bon format, et lui faire fermer l'application.
Pas besoin de fermer l'application, une fois le document enregistré, l'application peut rester ouverte pour importer le prochain... ;)

Pas trop. Il est question dans ce fil d'enregistrer au format Pages ou Keynote. Les outils Automator pour Word ne servent à rien ici, puisqu'il n'est pas question d'utiliser Word (Marcopsy n'a pas forcément les applications Office)...
 
Merci pour les liens !

Je résume ce que j'en retiens, pour valider ce que j'ai compris avant de tout faire planter :

Automator ne peux pas convertir directement un fichier, je dois lui faire ouvrir l'application (Pages ou Keynote), lui faire enregistrer le fichier au bon format, et lui faire fermer l'application.

Reste à trouver le langage qui va bien pour écrire le script, mais ça doit être ça.


Le "langage" c'est Automator.

C'est un Workflow que tu "programmes" facilement en faisant glisser des tâches.

Grosso-modo:
- parcours tous les fichiers ppt et pptx du répertoire (ou arborescence -récursivement-)
- pour chaque, ouvre le avec Keynote et enregistre -> ferme le fichier -> passe au suivant

même chose pour tes doc/docx avec Pages
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron