conversion de PDF en page

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
BONJour,
J'utilise beaucoup PAGE,mais je suis obligé de convertir mes textes en PDF pour que mes correspondants Windows nombreux puissent les lire.
Mais il m'arrive de vouloir modifier mon texte déjà converti en PDF alors que j'ai perdu mon texte en PAGE.Donc je veux reconvertir mon Texte PDF en PAGE. je souhaiterai qu'on me donne la méthode la plus simple de conversion de PDF en Page avec les seuls moyens de mon logiciel iOS sans acheter un logiciel.
.On me propose de faire FICHIER puis exporter en PAGE ,mais je n'ai pas cette option.
merci de votre aide.
 
Bonjour,

Pages n'a pas de reconnaissance de caractère pour intégrer un PDF.
Si c'est un véritable PDF, tu peux sélectionner le texte de ton PDF le copier et le recoller dans Pages.

Tu peux aussi passer par ce site qui te transformera les PDF dans toutes sortes de format. Attention, je parle bien de véritables PDF et pas d'image au format PDF
 
Bonjour,
ce qui m'interroge c'est
alors que j'ai perdu mon texte en PAGE
Le document source est pourtant bien plus précieux que son exportation PDF, provisoire. Pourquoi conserver la copie et non l'original ? N'y a-t-il aucune sauvegarde des documents, quel que soit l'outil ayant servi à les créer ?

Vieilles anecdotes pro : un collègue imprimait son travail avant de l'enregistrer, puis quittait son logiciel sans enregistrer, puis allait chercher son impression, puis apportait des corrections…
Un autre reprenait un précédent document pour effacer le contenu, en créer un nouveau et l'enregistrait…
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: JLB21 et Powerdom
Bonjour,

Pages n'a pas de reconnaissance de caractère pour intégrer un PDF.
Si c'est un véritable PDF, tu peux sélectionner le texte de ton PDF le copier et le recoller dans Pages.

Tu peux aussi passer par ce site qui te transformera les PDF dans toutes sortes de format. Attention, je parle bien de véritables PDF et pas d'image au format PDF
Donc en vectoriel...
 
Sur l’app store tu as un logiciel,qui peut transformer un pdf en fichier page. L’éditeur propose plein de logiciels de sorties vers Word et autre applications de traitement de texte.
Mais si c’est pour un seule document, un simple copier/coller du texte depuis aperçu devrait suffire. ensuite il faudrait refaire la mise en forme du texte collé.
 
,ce qui m'interroge c'est

Le document source est pourtant bien plus précieux que son exportation PDF, provisoire. Pourquoi conserver la copie et non l'original ? N'y a-t-il aucune sauvegarde des documents, quel que soit l'outil ayant servi à les créer ?
Ça m’est déjà arrivé. Tu fais du nettoyage et quelques mois aprés, tu te rends compte que tu as besoin d’un fichier effacé. Là, tu vas chercher dans tes mails si par hasard tu ne l’as pas envoyé à quelqu’un. Et c’est souvent en pdf.
 
Bonjour,
Ça ne répond pas strictement à la demande mais, pour faire de petites corrections à un document exporté en pdf, il m’arrivait de l’ouvrir avec LibreOffice où on arrivait à faire quelques modifications. Attention, il n’y a pas de miracles quand même, car ça créait un cadre par ligne de texte, mais ça dépannait quand on voyait arriver des stagiaires avec leur CV bien présenté en pdf mais bourré de fautes d’orthographe…

Anecdote pro, dans le même ordre d’idée, la dactylo du service, quand on lui a fourni un PC avec Word 5.5 sous DOS, n’a jamais pu se faire à la frappe au kilomètre. Les cadres lui fournissaient les rapports manuscrits, pas toujours lisibles, mais comme elle avait gardé l’habitude de faire un retour chariot par ligne, c’était tout un poème quand elle devait faire les inévitables corrections après relecture pour éviter les bouts de lignes isolés en milieu de phrase.