Conversion d'images en icones

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,

Que me conseillez vous comme logiciel pour convertir des images (avec des zones de transparence) en icone ?

(Pour ceux qui commencerait a se poser la question : oui je viens tout juste de switcher
laugh.gif
)

D'avance je vous remercie.

TabasKo
 
Si tu n'as pas le plug-in que l'excellent Macinside a cite, tu peux egalement juste selectionner le visage qui t'interesse sur une photo, le copier avec le rectangle de selection, et le coller en suivant la manip qui est un peu plus loin.

Si ton mac ne colle pas la photo, c'est qu'elle est trop grande. Il faut reduire la taille de ton image (toujours via Photoshop, en passant par le menu image/taille de l'image). Alors tu la selectionnes, tu la copies (pomme-c), tu vas au dossier ou document dont tu souhaites modifier l'icone et le selectionnes (1clic dessus)
Tu en demandes alors l'affichage des informations (pomme-i) ou clic droit/lire les informations si tu as deux boutons), et tu as l'icone de ton dossier qui apparait en haut de cette fenetre.

Tu cliques une fois sur cette icones et effectues la commande coller (pomme-v). Voila, ta photo est devenue ton icone !

Bon courage !

Explication : Mon appareil photo numerique (par exemple) me donne des photos de 80 cm de cote en jpg. Diminue la taille a 20 cm suivant le procede indique, et tu pourras certainement copier le visage qui t'interesse.

Tu auras compris qu'une icone n'est qu'une image que tu peux copier/coller a ta guise. Ainsi, tu peux recuperer une icone qui t'interesse (celle d'une application par exemple), et la coller sur un dossier qui contient des docs que tu as cree avec cette application.

Toujours la meme methode : lire les infos de ton icone source, 1 clic sur l'icone, copie l'icone (pomme-c) et... il ne reste plus qu'a la coller sur ton fichier de destination.
 
Pym,

Merci pour ta réponse. Ta méthode est plus conviviale c'est claire, cependant je doute quel gère la transparence, je vais je pense finir de lutter avec le plugin et si ca marche pas j'aurai ta solution qui m'ira tout aussi bien ...
smile.gif


Merci encore.

TabasKo