Conversion DMG en image disque pour virtual box.

canaillou2k5

Membre confirmé
4 Juillet 2010
47
0
Bonjour, j'ai un windows xp installé avec boot camp, et je souhaite le lancer avec virtual box.

Je suis donc aller dans le gestionnaire de disque, et j'ai créer une image de ma partition.

Je cherche maintenant le moyen de convertir mon DMG en VDI pour pouvoir l'ajouter en tant que disque virtuel pour virtual box.

J'ai trouver cette discussion avec une méthode que je n'arrive pas a appliquer:

http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=1&t=9041

1. Go to your VirtualBox.app
2. Right Click - choose Show Package Contents from context menu
3. Navigate to the MacOS folder
4. Drag the VBoxManage command to your Terminal.app window
5. add convertdd
6. drag yourdmgfile.dmg to the Terminal.app
7. then type in the name of the VDI image you wish to create: yourvdiimage.vdi (add the .vdi)
8. The VDI image will be created in your HOME folder, move it to where you feel would be good... HOME/Library/VirtualBox/VDI would be a good place.

Je bloque a l'étape 4, je ne vois pas ou ajouter "convertdd", je suppose que je doit l'écrire mais je ne vois pas ou.

Merci pour votre aide.
 
Je bloque a l'étape 4, je ne vois pas ou ajouter "convertdd", je suppose que je dois l'écrire mais je ne vois pas où.
À l'étape 4, on te dit de glisser VboxManage dans la fenêtre du Terminal.
À l'étape 5, c'est bien entendu toujours dans la fenêtre du Terminal qu'il te faut taper la commande convertdd (sans oublier de laisser un espace devant et un espace derrière,...)

À tout hasard : Terminal est une application que tu trouveras dans /Applications/Utiitaires
 
Merci pour la réponse.

Je ne sait pas pourquoi il demande de le faire glisser dessus, car le lancer en cliquant dessus revient au même.

Le problème est qu'une fois que ca c'est executer je ne peut plus rien écrire dans cette fenêtre de terminal qui se conclue pourtant par [opération terminée]
 
Je ne sais pas pourquoi il demande de le faire glisser dessus, car le lancer en cliquant dessus revient au même.
Pas du tout ! Comme tu auras pu le constater, faire glisser l'icône d'un fichier sur la fenêtre du Terminal permet d'y inscrire le nom de l'application avec son chemin d'accès. Pas forcément d'un grand intérêt pour toi, mais ça permet ensuite l'exécution correcte des opérations.

Ceci dit, si ta maîtrise du fonctionnement du Terminal et d'Unix est aussi... hem... basique qu'on semble le deviner, pas sûr que tu aies choisi la voie la mieux adaptée... Peut-être vaudrait-il mieux que tu commences par te faire la main sur des opérations plus simples, ou que tu recoures à des applications plus abordables comme Parallels Desktop ou VMWare Fusion pour faire tourner Windows avec ta partition Boot Camp.
 
En effet je n'ai pas de notions sur ce qu'il y à derrière l'interface graphique ^^

J'ai suivi ton conseil et j'ai trouver vmware converter, qui est gratuit, et qui à fait une image de mon disque physique.

Merci pour ton aide.

EDIT: je ne sait plus si comment on passe le sujet en résolu sur ce forum...

Et "comment on lit cette annonce "à lire avant de poster", tu le sais ? :siffle:

On déménage.