conversion fichier mpg imovie ?

mandarat

Membre enregistré
29 Octobre 2006
2
0
Bonjour
J'ai filmé il y a plusieurs années un évènement. Je n'arrive pas à le lire sur imovie pour le travailler. Comment faire pour le convertir dans un format utilisable sous mac ?
merci à tous
 
bonjour
merci pour la réponse. Il s'agissait d'un film vieux de 8 ans avec un ancien camescope (cassette video grand format). je l'avais sous pc avant.
le format mpg est-il identique au format mpeg ?
merci
 
Quand on parle mpeg on parle de fichier vidéo encodé selon l'une des normes suivantes : mpeg 1, mpeg 2 et mpeg 4. L'extension .mpg est généralement l'extension d'un fichier mpeg 1 (mais il peut y avoir des exceptions) Parfois on a des fichiers avec l'extension .mpeg ce sont des fichiers mpeg aussi... Je sais c'est le bordel mais encore je ne t'ai pas parlé des ouate mil codec pour créer des .avi et des différent codec wmv je t'en passe et des meilleurs : le mode de la vidéo est une vrai jungle...

Le mieux pour qu'on puisse t'aider c'est de nous donner le nom de ton fichier.
Une truc aussi qui pourrai nous aider à t'aider :) c'est que tu ouvres le fichier avec VLC. Dans le contrôleur de VLC tu fais un clic droit sur le nom de ton fichier et tu cliques sur propriétés. Là tu nous donnes toutes les infos que tu as dans la fenêtre de dialogue qui apparait.