Conversion fichier XPress 3.31 en PDF

Didix

Membre confirmé
21 Décembre 2005
58
0
Qqn saurait-il comment convertir un fichier XPress 3.31 fait et enregistré sur mon iMac 9.2 en fichier PDF consultable par n'importe qui avec Acribat Reader ?
C'est super important...
Merci à tous.:(

Il coutait 20$ (c'est écrit dans la page)
Mais tu peux normalement l'essayer pour te faire une idée : cela reste le principe du shareware.

Ou la solution classique qui marche aussi avec XPress 3.3x : tu fais un fichier .PS, et tu le distilles ensuite en PDF avec Acrobat Distiller.

claude72 a dit:
Ou la solution classique qui marche aussi avec XPress 3.3x : tu fais un fichier .PS, et tu le distilles ensuite en PDF avec Acrobat Distiller.
Le prix n'est pas le même...

Dommage que tu n'aies pas OSX car avec un fuchier ps produit, Aperçu l'ouvre et le converti gratos.

Salut,

D'abord c'est quoi un fichier .PS ?
Ensuite, oui j'ai aussi un OS 10.3.4...
Merci, de m'expliquer comment faire... je ne demande qu'à comprendre !

PS pour Postscript, j'chui bête...
En revanche, j'ai donc essayé d'ouvrir mon fichier 3.31 sur mon OS 10.3.4 et Aperçu n'a pas su faire... Qu'est-ce qui l'a pu se passer ?
Comment corriger ce phénomène ?
Merci.

Il t'a donné quoi comme message d'erreur (c'est éventuellement possiblement utile pour a suite :siffle:)

Didix a dit:
PS pour Postscript, j'chui bête...
En revanche, j'ai donc essayé d'ouvrir mon fichier 3.31 sur mon OS 10.3.4 et Aperçu n'a pas su faire... Qu'est-ce qui l'a pu se passer ?
Comment corriger ce phénomène ?
Merci.
C'est le fichier quark que tu as essayé d'ouvrir directement ? Aperçu ne saura pas le lire.

Par contre, je pense à une autre alternative à GhostScript et consors : tu peux exporter les pages en eps, non ? Dès lors, Aperçu les lira sans souci.

Désolé, mais mon système est en anglais...

1- Tu fais «Print...»

2- N'oublie pas d'imprimer en Composite et non en séparations...

3- Dans le bas, tu cliques sur «Printer»

4- Coin en haut à droite: Destination File au lieu de Printer

5- Tu fais Save

6- Tu fais Print...

Tu peux renommer le fichier proposé XXXX.ps

Par la suite, tu ouvres Acrobat Distiller et tu y glisse le fichier .PS

Voilà