Conversion format vidéo pour youtube

Colibri974

Membre confirmé
14 Avril 2006
58
0
Quimper (Finistère)
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai terminé mes montages vidéos,les fichiers édités sont
en format movie.Pour les publier sur youtube,je voudrais savoir quel format faut-il
utiliser : MP4,Avi,MPG,etc.. pour que le téléchargement ne soit pas trop long ??

Merci à tous .

Très bonne journée.

Si tu fais tes montages video avec iMovie, tu as une option dans Partage pour envoyer directement sur youtube (iMovie se charge de convertir au format ad hoc)

iMoviePartage.jpg

Sinon, mp4 est bien (pense aussi à limiter la résolution...)

Merci pour la réponse.Je convertis au format Mp4 mais qu'est ce que c'est long pour télécharger un fichier vidéo sur youtube.Je pensais qu'avec le format MPG,
c'était plus rapide.

Excellente journée.

Regarde la taille de ton fichier une fois converti et en fonction de ton débit d'upload de ta connexion internet, tu peux en déduire le temps minimum pour l'envoyer

Chez moi j'ai 100 kO/s environ en upload, un fichier de 400 Mo va donc mettre plus de 4000 secondes (donc au moins 1 heure 10)

Même genre de question.

J'ai une vidéo d'une heure (théâtre), je compte la couper en petit morceaux (par scène) avec MPEG streamclip (à moins que vous ayez mieux à proposer) et la balancer sur YouTube et peut-être FaceBook.

L'ennui c'est que quand je coupe, je dois ré-exporter, et là, c'est looooong (j'ai tenté exporter vers AVI, MP4 et Quicktime, c'est toujours aussi long). Sachant que de toutes façons YouTube ou FB vont recompresser mes vidéos à leur manière, je me fiche de les compresser beaucoup (au contraire, ça réduirait encore la qualité). Tant pis si après c'est long à uploader.
Donc quels réglages d'export me conseilleriez-vous avec MPEG StreamClip pour que le ré-encodage ne soit pas trop long ?

Eh ben solution simplissime trouvée avec les macbidouilleurs : juste ouvrir mon mp4 de départ avec MPEG StreamClip, élaguer, et faire Enregistrer sous, et hop, en qqes secondes j'ai mon fichier !