Conversion .mov en .avi

vaikuntha

Membre actif
3 Mars 2006
181
3
J'ai un fichier video .mov que je ne peux pas lire sur mon lecteur de salon, ni avec VLC sur mon ordi (avec VLC, j'ai pas de son). Je ne peux le lire qu'avec QuickTime.

Avec VisualHub, je le convertis en avi mais à la sortie, j'ai plus de son.

Que puis-je faire pour pouvoir le lire avec VLC et mon lecteur de salon?
 
Essaie de voir avec Divx converter fourni avec les codecs divx. La version demo est valable 15 jours. Une fois installé, soit tu utilises l'application Divx converter soit tu gères les exports directement (avec plus de choix possible et cela buggue moins) dans le sous-menu divx du Menu Export de Quicktime que l'installeur divx rajoute lors de l'installation du soft.
 
J'ai un fichier video .mov que je ne peux pas lire sur mon lecteur de salon, ni avec VLC sur mon ordi (avec VLC, j'ai pas de son). Je ne peux le lire qu'avec QuickTime.

Avec VisualHub, je le convertis en avi mais à la sortie, j'ai plus de son.

Que puis-je faire pour pouvoir le lire avec VLC et mon lecteur de salon?

pour le lire avec ton lecteur de salon:
ffmpegX 0.0.9y te permet de le convertir en DivX ou Xvid (compatible avec la plupart des lecteurs DivX)

le DivX 3 proposé par ffmpegX est de moins bonne qualité que le Xvid.
à utiliser seulement si le lecteur ne lit que le DivX 3 et lui préférer, donc, le Xvid.

le Xvid [.AVI] avec le moteur ffmpeg est le même que celui avec mencoder, mais il est plus rapide.

*******
pour installé ffmpegX, bien lire la page Chargement dans le lien (le lien pointe sur cette page. ;)


*******
pour VLC:
le .mov est le format conteneur de QT, il peut, donc, embarquer différents codecs audio et video).

pour voir pourquoi VLC ne lit pas le son:
ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio)
ou avec QuickTime, avec la même commande, renseigner la ligne format.

.
 
Que puis-je faire pour pouvoir le lire avec VLC et mon lecteur de salon?
...commencer par donner des infos sur ton fichier .mov (afficherr les infos dans QuickTimePlayer), dire le poids du fichier dans le Finder... (désolé, mais ma boule de cristal est en réparation actuellement ;))

à+
 
Merci Teo, ça marche avec DivX concerter, avec une qualité assez moyenne, mais bon, c'est du DivX...
Merci aussi à LHO et à McHerve mais vu que ça a marché avec DivX converter et que je suis pas un pro des codecs, ça me suffit pour l'instant...

Ciao et à +
 
Tu peux changer la qualité de tes prefs d'export dans l'export Quicktime comme je te disais plus haut ;)
Par deux fois le site divx a donné pendant 24h des licences gratuites, ouvre l'œil (news macgeneration ;)) et si tu vois l'occasion se présenter, tu recevras un code d'activation du soft de manière permanente ;)

Attention, cela ne fonctionne pas avec les fichiers .mov ou .avi (conteneur/container) qui ont été encodé avec Windows Media Video/Audio. Pour fonctionner, il te faudra utiliser la version pro (payante) de Flip4Mac. D'ailleurs, si une app non payante existe pour ces exports là, je suis preneur :D


Edit: en recherchant des infos supp. je me suis souvenu de iSquint. Je n'ai pas testé VisualHub (la version pro de iSquint) mais iSquint fonctionne plutôt bien. A essayer si ton lecteur de salon lit le mp4
 
Tu peux changer la qualité de tes prefs d'export dans l'export Quicktime comme je te disais plus haut ;)
Par deux fois le site divx a donné pendant 24h des licences gratuites, ouvre l'œil (news macgeneration ;)) et si tu vois l'occasion se présenter, tu recevras un code d'activation du soft de manière permanente ;)

Attention, cela ne fonctionne pas avec les fichiers .mov ou .avi (conteneur/container) qui ont été encodé avec Windows Media Video/Audio. Pour fonctionner, il te faudra utiliser la version pro (payante) de Flip4Mac. D'ailleurs, si une app non payante existe pour ces exports là, je suis preneur :D


Edit: en recherchant des infos supp. je me suis souvenu de iSquint. Je n'ai pas testé VisualHub (la version pro de iSquint) mais iSquint fonctionne plutôt bien. A essayer si ton lecteur de salon lit le mp4


J'ai une vielle version de DivX (1.1.2) qui fonctionne mais (donc) pas de "sous-menu divx du Menu Export de Quicktime". Mais bon..en attendant une version gratuite du dernier DivX...

A propos de ton "slogan"
ignorance is bliss : c'est un fait
transcendance is bliss : aussi
Le problème, c'est pour ceux, innombrables (dont moi), qui sont entre les deux...
 
  • J’aime
Réactions: teo
Donc y'a pas de solution ?
Je découvre un peu la vidéo sous mac. J'ai un camescope HD et là le moindre film prend beaucoup de place après son importation.
On est sous mac donc la création du fichier se fait sous .MOV, ok. Mais ça prend beaucoup trop de place !
Avec quelle extension diminuer le poids ? En . AVI ? Mais avec quel logiciel encoder ? :(
 
J'ai un camescope HD
un cam HD n'est pas fait pour le montage
et là le moindre film prend beaucoup de place après son importation.
l'importation (=transcodage) t'a transformé ta vidéo source en format montable (ET montable sans perte). C'est normal qu'elle soit beaucoup plus grosse
Mais ça prend beaucoup trop de place !
Quand tu auras fini ton montage, tu n'as qu'à faire un export (directement via iMovie/FCP ou même QuickTime Player) en x264 (dans un emballage mp4, mov ou ou avi, comme tu préfères)

à+
 
un cam HD n'est pas fait pour le montagel'importation (=transcodage) t'a transformé ta vidéo source en format montable (ET montable sans perte). C'est normal qu'elle soit beaucoup plus grosse

Oki, mais une vidéo de vacances qui fait 50/70 Go bon...
6h pour la mettre du camescope sur mon iMac... :nailbiting:

Quand tu auras fini ton montage, tu n'as qu'à faire un export (directement via iMovie/FCP ou même QuickTime Player) en x264 (dans un emballage mp4, mov ou ou avi, comme tu préfères)

à+

x264 ? C'est à dire ?