conversion ntsc / pal

Blind Willie

Membre confirmé
28 Avril 2008
11
0
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai téléchargé, légalement, des vidéos sur Youtube, mais le format de ces vidéos n'est pas uniforme (elles sont soit en ntsc soit en pal).
Pouvez-vous me conseiller un logiciel gratuit permettant de convertir le ntsc en pal.
Mon ordi est un imac leopard.

Merci !

Bonsoir et bienvenue.
Ta question concerne le rayon Video. Je déplace donc le fil.

Normalement, si tu crées un projet PAL dans iMovie et que tu y glisses un fichier nstc, il sera converti. :)

Créer un projet PAL? euh........ A quel moment? en allant voir où? (Avancé? Préférences d'iMovie? Je n'ai rien vu qui me permette de faire ça). Il y a deux ans j'avais rencontré le même problème car mes camescopes ne supportent ni l'eau ni l'humidité et quelqu'un sur un forum dont j'ai oublié le nom m'avait donné une solution et j'avais pu monter mes images du Guatemala.
(Je continue d'utiliser iMovie 06 qui me convient parfaitement)
Merci de ton aide.
Kamadra

Pouvez-vous me conseiller un logiciel gratuit permettant de convertir le ntsc en pal.
JES deinterlacer (le seul soft gratuit capable de te faire une conversion de standard, aucun autre -gratuit- n'est capable de te faire autre chose que de la m***e)

à+

Normalement, quand tu crée un nouveau projet, il te demande le format.

Et question subsidiaire: comment peux-t-on télécharger "légalement" des videos sur youtube? (c'est juste une question, pas une accusation, pour ma culture personnelle).

Et question subsidiaire: comment peux-t-on télécharger "légalement" des videos sur youtube?
http://keepvid.com/ par exemple, ou directement "Fenêtres" > "Activité" dans Safari
perso j'utilise l'appli livrée avec RealPlayer qui intercepte les videos et te les télécharge à la demande
(et fais une recherche si tu en veux plus, c'est une question récurrente ;))

à+

http://keepvid.com/ par exemple, ou directement "Fenêtres" > "Activité" dans Safari
perso j'utilise l'appli livrée avec RealPlayer qui intercepte les videos et te les télécharge à la demande
(et fais une recherche si tu en veux plus, c'est une question récurrente ;))

à+

J'ai mal posé ma question...comment, je sais faire...mais c'est surtout quelle genre de video on peut y télécharger gratuitement? Elles ne sont pas sous copyright?