conversion ogg vers aac

leon1983 a dit:
salut,
voilà, je voudrais convertir mes fichiers ogg en aac mais je ne trouve aucun logiciel gratuit capable de faire la conversion directement. Quelqu'un pourrait il me renseigner, ça m'éviterai de tout ré-encoder depuis les cd originaux. merci

Il te suffit d'installer ce plug-in pour QuickTime. Ensuite iTunes sera capable de lire les fichiers .ogg et de les convertir en aac.
NB: pense a utiliser la recherche, cette question a du deja etre posée plusieurs dixaines de fois ;)
 
Je connais ce plug in, sauf qu'il ne fonctionne plus avec qt 7, d'où ma question. Effectivement j'ai lu les précédents topics mais ils ne m'ont pas apporté de réponse: comment convertir un fichier ogg directement en aac? Si on pouvait le faire gratuitement ce serait encore mieux, mais bon il ne faut pas abuser.....
 
leon1983 a dit:
Je connais ce plug in, sauf qu'il ne fonctionne plus avec qt 7, d'où ma question. Effectivement j'ai lu les précédents topics mais ils ne m'ont pas apporté de réponse: comment convertir un fichier ogg directement en aac? Si on pouvait le faire gratuitement ce serait encore mieux, mais bon il ne faut pas abuser.....
Essaye avec Audion. Je ne suis pas sur qu'il gère l'aac mais tu tu dois pouvoir passer tes .ogg en mp3 (ou alors en aiff puis en aac avec iTunes) ;)
 
jpmiss a dit:
Il te suffit d'installer ce plug-in pour QuickTime. Ensuite iTunes sera capable de lire les fichiers .ogg et de les convertir en aac.
NB: pense a utiliser la recherche, cette question a du deja etre posée plusieurs dixaines de fois ;)

Quand tu parles de QT, tu parles de QT Pro je suppose, précise, tout le monde n'a pas la version pro !!!!!!

A chaque fois je suis sur qu'il y a plein de gens qui cherche les fonctions pendant des heures sur la version gratuite

merci ;)

JEanlOu
 
jean-lou a dit:
Quand tu parles de QT, tu parles de QT Pro je suppose, précise, tout le monde n'a pas la version pro !!!!!!

A chaque fois je suis sur qu'il y a plein de gens qui cherche les fonctions pendant des heures sur la version gratuite

merci ;)

JEanlOu

Non pas du tout! Ce plug-in fonctionnait avec la version de base de QT mais il semble effectivement qu'il ne fonctionne plus avec QT 7
 
jpmiss a dit:
Non pas du tout! Ce plug-in fonctionnait avec la version de base de QT mais il semble effectivement qu'il ne fonctionne plus avec QT 7

ah, ok, merci beaucoup de la précision. Enfin tout ca c'est fini pour moi, je vais bientot avoir la version pro, yyyyyyyeaaaahhhh ;)

JEanlOu
 
jpmiss a dit:
Ca n'a aucun rapport: la version Pro ne lit pas plus les ogg que la version de base...

:mouais:
Sauf que je parlais juste de la confusion entre QT Pro et pas Pro, donc quand tu as la version pro, forcément, il n'y a plus de confusion

JEanlOu