Conversion PDF ou HTML-->JPG

t'es face à un cas précis ? Parce que le html n'a pas grand chose à voir avec un pdf...

Pour convertir un html en jpg, à part faire une capture d'écran, je vois pas trop quoi faire. Pour une capture complète de l'écran, fais Pomme + Maj + ". Pour une capture partielle, fais Pomme + Maj + '.


Pour convertir un pdf en jpg, c'est possible dans aperçu. > Tu ouvres le pdf avec Aperçu, puis tu fais : fichier > exporter.

As simple as that...
 
Oui, j'ai un doc créer sous Excel, convertis aussi en HTML, je souhaite avoir ce fichier en JPG.
Le problème avec la copie d'écran c'est que je n'aurais qu'une petite partie de mon document.
J'ai pensé aussi à l'export du PDF mais ça marche uniquement pour la première page.

As-tu une autre idée ?
 
ça marche qu'avec la première page ? curieux. Mais j'ai déjà eu des pbs d'export, notamment avec Word.

Bon, ce qui est clair, là, c'est que tu vas exporter un pdf pour le mettre ensuite en jpeg. C'est pour quelle utilisation ?

Sinon, t'as bien vérifié les options de mise en page et d'impression ?
Si jamais t'arrives pas à résoudre ton pb, tu peux toujours m'envoyer ton fichier du côté de [email protected]. Je regarderais ce qui cloche dans l'export pdf.
 
Bonjour,

Plusieurs causes soont possibles mais comme pour une impression classique, si le pdf n'exporte que la première page, c'est peut-être que le pdf se limite à une zone d'impression définie dans Excel (va voir dans le menu fichier -> zone d'impression). C'est ce qui paraît le plus probable.

Dans tous les cas, méfiez-vous comme de la peste de l'html généré par Word ou Excel car il est très mauvais.
wink.gif


Valérie
 
Finalement j'ai trouvé la solution
La voici pour ceux que cela pourrait intéressé :

- j'ai réduis à peau de chagrin mon doc xls. (à savoir qu'il représente uniquement une carte)
- une fois réduit à la taille de l'écran, j'ai fait une copie d'écran via SnapzPro (il permet d'enregistrer directement en JPG, en autre)
- puis fait mes modification via l'éternel GraphicConverter :)

Encore merci de votre aide, c'est souvent par un petit échange qui peut paraître stérile que la solution se présente "presque" d'elle même ;-)
 
Bonjour,a tousse pour transformer un fichier PDF en JPG Gif ou Bmp il vous sufit de placer le fichier Pdf dans Aperçu puis Edition puis Engister sous et vous choisisser ainsi le Format voulut ,ensuite si vous aver sous format Htlm vous n'aver plus qu'a télécharger SketchBox(http://www.omz-software.de/sketchbox/) ,qui est un bloc notes intelligent qui prend une photos directement de votre écran vous n'aver plus qu'a cadrer sur la fichier aficher voulut a prendre une photos puis une fois la photos prise aller dans les réglage en haut a guauche de la fenétre et faites "Save Image To Desktop" et le fichier sera directement afficher sur votre bureau en fichier pdf Voila ;) bonne journer a tousse^^
 
J'ai essayé ceci et ça a marché:

J'ai pris mon fichier PDF en Adobe. J'ai ouvert Aperçu (dans mon dock). Dans Fichier, j'ai choisi Capturer. J'ai choisi Sélection. Je suis retourné à mon fichier Adobe et je l'ai mis en taille plein écran. Avec le curseur, j'ai sélectionné tout le fichier. Dans Apérçu, j'ai sauvegardé en JPEG et non pas en TIFF comme proposé. CA marche!!


Je ne sais pas comment convertir un fichier PDF ou HTML en JPG.
Quelqu'un peut-il m'aidé ?
 
Le plus simple est d'utiliser un convertisseur PDF / JPG online. Tu vas sur le site, tu uploades ton PDF et quelques secondes plus tard, tu n'as plus qu'à télécharger les JPG (une par page) ou un ZIP. Easy! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas pour MAC !

C'est aussi, pour Mac puisque c'est online, ce qui t'as induit en erreur ce sont ces bannières de pub non signalées en plein milieu de la page et pour des produits similaires (un logiciel PC de conversion de PDF)

zomb1.gif


Joli déterrage… On sent que hallowen approche…
:D

Ça sent surtout le lien auto-promotionnel ! :sleep:
Ce Cyril_J (IP en Grande Bretagne) a laissé tout un tas de messages quasiment identiques mot pour mot sur des forums où il s'est spécialement enregistré et n'a plus jamais posté d'autres messages.
 
Dernière édition:
Dison qu'avec certaines extensions pour navigateurs web (notamment MediPimp pour Firefox), on peut enregistrer en jpeg/png un page web complète:
(note: l'image a été redimensionnée et recompressée par le forum, à la base elle est nickelle et en taille 1:1 ;))
 
Apparemment c'est un vrai site gratuit, mais ce serait plus convenable de le dire clairement quand on vient juste pour faire une pub.