conversion swf

claudeb

Membre confirmé
20 Avril 2004
47
0
Bonjour,
j'aimerais pouvoir convertir un (voire des) .swf (flash) dans un format vidéo mpeg ou avi ou autre.
Je pensais que quicktime pro pouvait le faire mais il ne reconnais pas cette extension.

Quelle application pourrait résoudre mon problème ?

merci

Désolé, j'ai essayé iSquint mais il ne reconnais pas les fichiers swf !

je rappelle que je souhaiterais convertir du .swf vers avi ou autre

Merci

Quicktime Pro peut convertir en Flv si Adobe flash est installé

... ça, depuis la dernière mise à jour de sécurité de QuickTime (7.3.1), me semble que ce n'est plus possible pour la simple raison que QuickTime ne reconnaît simplement plus les fichiers SWF... Eh oui, on arrête pas le progrès !!!

... Par contre, si QuickTime est toujours en version 7.3, c'est possible sans aucun problème, à condition bien sûr d'en avoir la version pro.

Cordialement

Michel Wagner

... ça, depuis la dernière mise à jour de sécurité de QuickTime (7.3.1), me semble que ce n'est plus possible pour la simple raison que QuickTime ne reconnaît simplement plus les fichiers SWF... Eh oui, on arrête pas le progrès !!!

... Par contre, si QuickTime est toujours en version 7.3, c'est possible sans aucun problème, à condition bien sûr d'en avoir la version pro.

Cordialement

Michel Wagner

ne pas confondre format flv (flash video) et swf (format shockwave flash), quicktime peut lire le flv mais pas le swf.
pour lire du swf il faut le player flash.

la methode proposée par Iho (la récupération du .flv) semble être la seule possible: toutes les logiciels de conversions que je connaisse ou que j'ai pu rechercher sur le net utilisent au mieux .flv...
Ca peut se comprendre: le .swf n'est pas ce qu'on peut appeler un format vidéo.

C'est dommage qu'Adobe Flash Pro ne propose pas non plus de récuperer un .flv d'un fichier .swf non plus ( ou alors j'ai pas trouvé...)

Ps: désolé pour mes problème de "dyslexie" sur ce fil qui ont amené pas mal de HS...

…C'est dommage qu'Adobe Flash Pro ne propose pas non plus de récuperer un .flv d'un fichier .swf non plus ( ou alors j'ai pas trouvé...)
Tu n'arrives pas à exporter un .swf en .mov ou autre ? Là, je n'ai pas testé, mais je l'ai déjà fait par le passé.

ne pas confondre format flv (flash video) et swf (format shockwave flash), quicktime peut lire le flv mais pas le swf.
pour lire du swf il faut le player flash.

... bahhhhhh, il demande bien pour du swf non ???
... et je maintiens que jusqu'à la dernière mise à jour de sécurité en 7.3.1, QT pouvait parfaitement lire les SWF basique, càd sans trop d'ActionScript dedans (version Flash5) et les convertir en vidéo, je bosse présentement sur un tel projet !!!

Cordialement

Michel Wagner

la methode proposée par Iho (la récupération du .flv) semble être la seule possible: toutes les logiciels de conversions que je connaisse ou que j'ai pu rechercher sur le net utilisent au mieux .flv...
Ca peut se comprendre: le .swf n'est pas ce qu'on peut appeler un format vidéo.

C'est dommage qu'Adobe Flash Pro ne propose pas non plus de récuperer un .flv d'un fichier .swf non plus ( ou alors j'ai pas trouvé...)

Ps: désolé pour mes problème de "dyslexie" sur ce fil qui ont amené pas mal de HS...

en effet, un fichier swf est un fichier compilé par l'interpréteur flash. pour pouvoir le manipuler (dans notre cas en faire un fichier avi) il faut le décompiler (voir çi-dessus pour flash decompiler ou gordon 1.7.3) et étrangement flash cs3 ne le fait pas...

en effet, un fichier swf est un fichier compilé par l'interpréteur flash. pour pouvoir le manipuler (dans notre cas en faire un fichier avi) il faut le décompiler (voir çi-dessus pour flash decompiler ou gordon 1.7.3) et étrangement flash cs3 ne le fait pas...

... Dingue !!!
... Avec la version 7.3 et non la 7.3.1 de QT, j'exporte à partir de Flash CS3 en vidéo DV, mais également et surtout, je convertis des fichiers swf en vidéo DV à partir de QuickTime Pro sans décompiler quoi que ce soit.
... Me semble que la question était de convertir des SWF en vidéo AVI non ???

... Dingue !!!
... Avec la version 7.3 et non la 7.3.1 de QT, j'exporte à partir de Flash CS3 en vidéo DV !!!
... Me semble que la question était de convertir des SWF en vidéo AVI non ???[/quote]

il y a peut être un problème de sémantique: effectivement claudeb cherche à convertir un fichier au format swf (c'est à dire compilé) en avi et flash ne le fait pas, il faut des outils tiers pour le faire (les décompilateurs cités). et heureusement que l'on peut encore exporter à partir de flash cs3...:)

Citation:
Posté par koeklin
Quicktime Pro peut convertir en Flv si Adobe flash est installé

Cordialement

Michel Wagner

et là on parle bien de conversion...pour quicktime.

... Dingue !!!
... Avec la version 7.3 et non la 7.3.1 de QT, j'exporte à partir de Flash CS3 en vidéo DV, mais également et surtout, je convertis des fichiers swf en vidéo DV à partir de QuickTime Pro sans décompiler quoi que ce soit.
... Me semble que la question était de convertir des SWF en vidéo AVI non ???

tu parles bien... de fichiers swf ?

tu parles bien... de fichiers swf ?

... Effectivement !!!
... J'ai mon fichier swf sur le bureau, je l'ouvre dans QuickTime, je fais "fichier/exporter", je choisis "Exporter séquence vers AVI", je règle les options de compression, je fais "ok" et je trouve le fichier AVI sur le bureau ... je peux l'importer dans un soft de montage ou faire avec ce que je veux.

... Autre possibilité, toujours avec la version 7.3 de QT et non pas la 7.3.1, j'importe directement mon swf dans FinalCutPro et j'exporte sur bande DV !!!

Cordialement

Michel Wagner